Coronavirus : des anticorps «extrêmement efficaces» découverts en Chine

Dans cette course acharnée pour trouver une solution en vue d’enrayer le Coronavirus, des scientifiques chinois ont annoncé avoir trouvé des anticorps «extrêmement efficaces» pour combattre le virus.

Dans un rapport de Reuters, le docteur Zhang Linqi de l’Université Tsinghua de Pékin, a fait une déclaration dans laquelle il confirme que son équipe et lui, ont trouvé le moyen d’empêcher le virus de pénétrer dans les cellules humaines. Ils ont découvert des anticorps qui, s’ils sont utilisés dans la production de médicament, pourraient s’avérer efficaces contre le Coronavirus, dans un contexte où le monde entier est dans la recherche d’un remède. Les médias indiquent que le Dr Zhang soutient que son équipe avait commencé à prélever des échantillons de sang sur des patients guéris début janvier et avait isolé 206 anticorps monoclonaux ayant une « forte » capacité de se connecter aux protéines du virus.

Les scientifiques soutiennent à Reuters qu’ils travaillent pour isoler les plus puissants des anticorps afin de les fusionner pour réduire les risques de mutation du coronavirus. La découverte pourrait idéalement être utile pour les personnes les plus exposées et les plus vulnérables, afin de les empêcher de contracter le covid-19. Les scientifiques espèrent que le médicament pourrait être produit en masse pour des tests, en commençant sur les animaux puis sur les humains, dans six mois. Selon les données de l’Université Johns Hopkins, le coronavirus a infecté plus de 873 700 personnes dans le monde, avec 43 288 décès.