Bénin: Sanglant affrontement entre peulhs et agriculteurs à Pobè

La commune de Pobè a connu dans la matinée du vendredi 02 février 2018 un affrontement entre les agriculteurs et les peulhs transhumants.

L’incident qui a eu lieu dans l’arrondissement d’Igana serait parti de la destruction d’un champs de palmiers sélectionnés d’une superficie de plus de 7 hectares par les bœufs des peulhs transhumants.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : la date de démarrage de la transhumance au Bénin repoussée[/su_heading]

Selon les témoignages, une fois dans son champs le propriétaire n’a pas tardé a demandé des explications aux peulhs qui conduisaient les bœufs, cette demande d’explication va très tôt dégénérer en affrontement. Un affrontement qui a conduit à de graves blessures de part et d’autre.

Parmi la dizaine de personne impliquées, deux se sont retrouvés dans un état très critique et conduits d’urgence au CHDO de Porto-Novo.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : une proposition de loi pour régir la transhumance pastorale sur la table des députés [/su_heading]

Cette situation est la énième qui survient dans les zones reculées et frontalières du Bénin surtout dans la commune de Pobè . Les nombreuses interventions des autorités pour éradiquer le phénomène ne portent pas encore apparemment des fruits, après la période d’accalmie constatée il reprend peu à peu corps.

1 commentaire

comments user
Akowanou

Ces éleveurs transhumants qui souvent sont des étrangers, viennent impunément créer la desolation et la mort chez nous.
Il est temps que les notre sachent se défendre en leur rendant la pareille, si l’État béninois ne veut les discipliner.