Bénin – diplomatie: trois ambassades bientôt transformées en consulats
Le Bénin procède à un réaménagement profond de sa carte diplomatique. Sur les 39 missions diplomatiques que compte le pays de Patrice Talon à travers le monde, trois seront bientôt transformées en consulats.
De sources diplomatiques, trois ambassades du Bénin en Afrique seront bientôt transformées en consulats généraux. Il s’agit, notamment de l’ambassade du Bénin près la Côte d’Ivoire, des représentations de Kinshasa et de Libreville. Ce réaménagement de la carte diplomatique vise à réduire le personnel en poste. En effet, le gouvernement de la rupture est, depuis un moment, dans une dynamique d’assainissement des finances publiques et de gestion efficiente des ressources de l’Etat.
A Lire aussi: Diplomatie : la mise sous alerte du Bénin pourrait être bientôt levée
C’est dans cette perspective que le gouvernement a décidé de faire un réaménagement total de sa carte diplomatique par la fermeture de certaines ambassades et la transformation d’autres en consulats. Dans la même optique, le gouvernement a décidé du rappel des chefs de missions diplomatiques et consulaires admis à la retraite depuis 4 ans et qui sont restés en poste. Rappelons, par ailleurs, que, selon la même source, cinq ambassades seront fermées en Afrique, une au Moyen-Orient, deux en Amérique et une en Asie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.