Prochain Sélectionneur : les béninois exigent l’expérience (vidéo)

Le Bénin est sans sélectionneur depuis la fin du contrat de Oumar Tchomogo, actuel dernier patron des Écureuils A et A’. Alors qu’une source nous renseigne, que les sélectionneurs nationaux des différentes catégories seront bientôt connus, certains béninois rencontrés par une équipe de votre site « exigent un technicien expérimenté  » à la tête de l’équipe A.

« Quel que soit le type d’entraîneur, pourvu qu’on voit quelque chose de meilleure … « , a dit le premier béninois rencontré. Pour ce dernier, avec l’équipe nationale actuelle, vu les joueurs il urge de faire un bon choix.

Le second intervenant ; en langue locale, a fait constater que généralement on nous envoie des entraîneurs sans expérience à la quête de renommée. Alors pour cette fois-ci, il souhaite que le prochain entraîneur soit béninois venu de l’extérieur et qui a de la matière. Selon lui, le Bénin en possède assez hors de ses frontières.

Le troisième intervenant a trouvé qu’il faut d’abord revoir l’ossature de la Fédération. Ce dernier pense que si la politique doit encore s’y mêler, ça ne marchera pas. Selon lui, le Bénin regorge de jeunes à l’étranger capable de faire le job si on leur laisse la main.

Le dernier intervenant veut un entraîneur qualifié. Selon lui, l’équipe veut aller très loin et pour ce faire, il faudra un sélectionneur de grande renommée.

Les coulisses  disent….

Une source proche de la FBF nous apprend que le retard constaté dans le lancement des appels à candidatures serait dû a la recherche de solutions à de petits soucis liés a l’encadrement technique passé.

Lesdits sélectionneurs, selon nos informations doivent avoir « un projet de dynamisation de l’équipe à eux confié sur une certaine durée et accepter collaborer avec des sélectionneurs locaux vivants au pays situés dans la short liste des entraîneurs officiants dans les championnats béninois ».