Carnet noir : décès de l’ancien entraîneur du Barça et du Real Madrid

Ancien entraîneur du Barça et du Real Madrid, Radomir Antic est décédé le lundi 6 avril à l’âge de 71 ans, ont annoncé les clubs espagnols. Le technicien serbe a également officié sur le banc de l’Atletico Madrid.

Deuil dans le rang des acteurs du ballon rond. L’ancien coach du Barça et du Real Madrid n’est plus. Le technicien serbe, âgé de 71 ans, est décédé lundi, des suites d’une longue maladie, ont annoncé les écuries espagnoles, sans donner plus de précision. « Le Real Madrid (…) est au regret d’apprendre le décès de Radomir Antic, qui a été l’entraîneur du Real Madrid de mars 1991 à janvier 1992 (…) et présente ses sincères condoléances à sa famille et amis », a écrit le club madrilène dans un communiqué.

Considéré comme l’un des grands entraîneurs de son époque, Radomir Antic a également officié sur le banc de l’Atletico Madrid où il a notamment gagné le doublé Coupe-Championnat en 1996. Sa disparition est une grande perte pour les Colchoneros, qui ont rendu un vibrant hommage à l’illustre disparu. « L’Atlético Madrid est en deuil après le décès de notre ex-entraîneur Radomir Antic », ont écrit les Matelassiers sur leur compte Twitter officiel.

Sélectionneur de la Serbie de 2008 à 2010, Antic a mené la sélection serbe vers une victoire contre l’Allemagne (1-0) au Mondial de 2010 en Afrique du Sud, son principal fait d’armes au pays. « Tous ceux qui connaissaient Radomir Antic auront désormais un vide dans le cœur, et la Serbie peut être fière d’avoir eu un tel représentant du pays à l’étranger, une véritable source de fierté », a pour sa part écrit la fédération serbe.