Bénin: le journal « Le Béninois Libéré » dans le viseur de Marie Elise Gbèdo
L’avocate et femme béninoise Marie Elise Gbèdo a démenti dans la soirée de ce mercredi, des propos que lui avaient attribué le journal « Le Béninois Libéré » dans sa parution du mardi 7 avril 2020 à propos de la femme décédée du coronavirus au Bénin.
Femme politique béninoise et ministre du commerce sous le régime du Général Mathieu Kérékou entre 1998 et 1999, Marie Elise Gbedo a déclaré ce mercredi 08 avril 2020, avoir déposé une plainte contre le journal « Le Béninois Libéré ». Pour cause, le journal lui avait attribué des propos qu’elle n’a jamais tenus au sujet de la femme ayant rendue l’âme dans une clinique au Bénin suite à la contamination du coronavirus.
https://www.facebook.com/maitremarieelisegbedo/videos/212498203391033/
Le Journal « Le Béninois Libéré » m’attribue des propos que je n’ai jamais tenus ni contre la femme qui est décédée, ni contre sa famille, et ni contre quelque médecin que ce soit », a-t-elle déclaré tout en assurant que ses propos sont montés de toute pièce pour nuire à sa personnalité.
« Je ne peux pas accepter cela », persiste Marie Elise Gbèdo qui précise que « ce journal (Le Béninois Libéré Ndlr) ne m’a jamais contacté, ce journal ne m’a jamais interviewé, ce journal ne m’a jamais téléphoné. Et moi-même, je n’ai fait aucun commentaire par rapport à la mort de cette dame, à sa famille et encore moins les médecins ».
» Jamais, je n’ai eu a dit dans ce pays que des médecins sont des menteurs…dans un dossier que je ne connais pas du tout », a-t-elle ajouté.
Elle assure avoir saisi les instances compétentes en la matière pour rétablir la vérité dans cette affaire: « De toutes les façons, j’ai saisi les instances faîtière, j’ai déposé une plainte et vous aurez la suite bientôt, a-t-elle assuré.
Le mea culpa du Journal « Le Béninois Libéré »
Plus tôt dans sa parution de ce mercredi 08 avril 2020, le journal « Le Béninois Libéré » a présenté ses excuses à l’avocate Marie Elise Gbèdo a qui, il a attribué dans sa parution du mardi 07 avril des propos que cette dernière juge faux et montés de toute pièce contre sa personne. Des excuses du Journal « Le Béninois Libéré » qui visiblement, n’ont pas empêché Marie Elise Egbo à intenter une action judiciaire contre le journal.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.