2ème congrès des FCBE: Gaston Zossou dénonce l’insincérité de Boni Yayi

Benin web TV

Après ses attaques contre l’ancien Président de la République Boni Yayi au lendemain du deuxième congrès des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Gaston Zossou est revenu à la charge de façon officielle ce dimanche 18 février 2018 sur la télévision Canal 3 pour s’intéresser à nouveau aux propos de Boni Yayi.

Cette fois ci, c’est l’aspect de la réconciliation énoncée dans le discours du Président d’honneur des FCBE qui a préoccupé l’ancien activiste des réseaux sociaux.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : Gaston Zossou sort de son couvent et tacle Boni Yayi [/su_heading]

A l’en croire, Boni Yayi a fait semblant de jouer à un homme sage et épris de paix, mais a tenu deux discours différents le jour du congrès.

Il affirme que le premier discours tenu en français pour appeler à la paix n’était que du leurre, car après ça, « Boni Yayi avait tenu un autre discours en langue Nago pour s’attaquer au chef d’Etat et inciter à la division ».

« Il a fait un discours qui amène au soulèvement », déclare t-il.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin – Gaston Zossou : « la politique de Talon tranche avec la pratique de la prédation politique » [/su_heading]

Pour Gaston Zossou, le leader charismatique des FCBE n’a aucunement changé comme le pensent certains. Il estime que l’homme demeure tel qu’il a été durant ses dix ans de gestion à la tête de l’Etat béninois. La preuve selon lui, c’est l’insincérité dont aurait fait preuve Boni Yayi dans son discours.

5 comments

comments user
Legohst

Il devrait avoir honte Gaston zossou. Lui qui parle il fait partir des gens qui ont pillé ce pays au temps de Kerekou. Cesse de jouer au sein.

    comments user
    Momo

    Notre pays grandira quand vous cesserez de faire des affirmations gratuites et d’ insulter tous ceux qui n’ont pas les mêmes points de vue que vous!
    Gaston a pillé et n’a pu être inquiété durant les 10 ans de dénonciation d’une gouvernance sans rigueur qu’il a combattue? Ou bien la justice en ce moment était à son solde? Soyons sérieux et mettons un peu d’élégance dans nos propos! Le Bénin est un pays d’intelligents dit-on jadis, ne perdons pas cet honneur!

comments user
français

Regardez bien son visage. Moi je sais discerner la folie dans les yeux d’une personne.
Qu’il aille se faire soigner. C’est sérieux.

comments user
Bello

J’ai honte a sa place. Pitié !

comments user
Jacques

Ce monsieur de Zogang doit être amnésique, car je me demande s ‘ il s ‘ écoute en parlant. Que Dieu sauve le Bénin, prit en otage par une bande d ‘ assoiffés d ‘ argent et de pouvoir.