Premier League : Franck Lampard et Chelsea en deuil
Ancien gardien de Chelsea connu sous le nom de « CAT », Peter Bonetti est décédé dimanche des suite d’une maladie de longue durée, a annoncé le club londonien sur son site officiel. Il était âgé de 78 ans
Triste nouvelle pour le monde du football. L’ancien gardien légendaire de Chelsea n’est plus. Agé de 78, l’homme est décédé dimanche des suites d’une longue maladie. Nous tous au Chelsea Football Club sommes profondément attristés d’annoncer le décès de notre brillant ancien gardien de but, Peter Bonetti, qui a disputé 729 matchs avec les Blues”, a annoncé le club londonien sur Twitter.
https://twitter.com/ChelseaFC/status/1249337438272655365?s=20
Surnommé The « CAT » pour ses réflexes extraordinaires, Bonetti a disputé 8 saisons chez les Blues et a notamment remporter la Coupe des vainqueurs de coupe européenne en 1971, la FA Cup un an auparavant en 1970 et la Coupe de la Ligue en 1965. Gardien international, il a porté le maillot de l’Angleterre à sept reprises et fait partie de la sélection sacrée championne du monde en 1966 à domicile (sans entrer en jeu). A la fin de sa carrière, il est devenu postier sur l’île écossaise de Mull. Il a renfilé les gants pour jouer pour Dundee United en 1979. Il a ensuite été entraîneur à Chelsea et au sein de l’équipe nationale, avant de travailler auprès de Kevin Keegan à Newcastle, Manchester City ou encore Fulham.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.