Bénin – affaire FNM: Komi Koutche étale sa version des faits

Benin web TV

Le dossier FNM qui a resurgi depuis quelques jours avait été déjà agité lors des premiers mois de la prise du pouvoir par le nouveau régime.

Le principal mis en cause, Komi Koutche, ancien Directeur du Fonds national de la microfinance (FNM), avait réagi en son temps pour donner sa part de vérité dans le dossier qu’il qualifiait d’un montage grotesque.

[su_heading size= »17″]A (re)lire aussi : Bénin – Affaire FNM : ce qui est reproché à Komi Koutché, recherché par interpol[/su_heading]

Il s’était insurgé contre les résultats que le gouvernement actuel aurait commandité pour vérifier la gestion de la structure sous son règne. A l’en croire, lesdits résultats ne reflètent en rien le travail qu’il a abattu des années durant pour hisser haut le Fonds National de la Microfinance. « Moi Komi, je sais qu’à la tête de cette structure, j’ai donné le meilleur de moi même », a-t-il fait savoir en son temps.

Pour ce qui est de l’audit commandité, il estime que la période choisie montre qu’il est la cible recherchée car, le gouvernement est remonté à 2007 dans le cas de l’audit de ladite structure alors qu’au niveau des autres structures qui ont été auditées, c’est la période de 2012-2016 qui a été considérée. Aussi, ce dernier affirme n’avoir jamais été écouté dans le cadre de l’audit qui l’incrimine.

Lire aussi Affaire Komi: c’est un scénario digne d’une comédie loufoque selon Me Ibrahim Salami

Pour l’ancien Directeur du FNM, les meilleures performances de la structure sont survenues à partir de l’année 2009 quand il a pris les commandes. Et il n’en pouvait pas être autrement, car à l’en croire, le gouvernement du Président Boni Yayi suivait rigoureusement la structure.

[bs-quote quote= »J\’ai travaillé avec des administrateurs dont des ministres comme Irénée Koupaki qui à 2h peuvent t\’appeler pour dire : Monsieur le Directeur Général, je n’ai pas compris tel aspect. Quand un dossier est suivi comme tel par un gouvernement, on ne peut pas faire du n’importe quoi. Les meilleures performances du FNM, c’est à partir de 2009. » style= »style-7″ align= »center » author_name= »Komi Koutché » author_job= »Ancien directeur du FNM »][/bs-quote]

[su_heading]A (re) lire aussi : Bénin – Affaire FNM : ce qui est reproché à Komi Koutché, recherché par interpol [/su_heading]

En clair, Komi Koutche balaie du revers de la main toutes les accusions portées contre sa personne. Il dit ne pas être coupable d’un quelconque détournement comme on tente de le faire croire.

L’affaire qui a pris une nouvelle tournure ces derniers jours lui permettra certainement d’apporter des arguments pour convaincre la justice de son innocence.

6 comments

comments user
GBAGUIDI

Si votre conscience ne vous reproche absolument rien venez vous expliquer devant la nation toute entière. Nous voulons la vérité et rien que la vérité.

comments user
Agnidé

Il raconte des salades la justice l’attend

comments user
Togoenmarche

Très simple: il vient dire au juge

comments user
Zomahoun

M. KK, même les aveugles apprécient votre compétence. Tout le peuple a vu votre passage à la tête de cette direction et sait… Dieu est aux commandes.

comments user
gomol

Mr kk comme le disent les gens , votre régime avait rappelé des dossiers qui datent depuis le Régine kerekou. qui sème le vent récolte la tempête. Mr kk va te présenter à la justice de ton pour la vraie version des faits

comments user
Fracasse

Qu’a vendu koutché pour devenir riche? Vous ne pouvez pas nous faire dormir debout. Les voleurs ont du culot dans ce pays!!!!!!