Lutte anti-coronavirus: le Bénin lance sa production de chloroquine

Au Bénin, le gouvernement a décidé de la production de la chloroquine sur le territoire national pour renforcer sa lutte contre la pandémie du coronavirus.

La chloroquine, antipaludique de la famille des 4-aminoquinoléines qui se révèle être d’une efficacité spectaculaire dans le traitement contre la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde sera fabriquée sur le sol béninois. Selon notre source, la production de la chloroquine au Bénin a été confiée à l’industrie pharmaceutique « Pharmaquick » installée au Bénin depuis 1982.

Pour rappel, le Bénin avait réceptionné d’importants lot de chloroquine, de kits de détections rapides du coronavirus, et 11 millions de masques faciaux, des visières, des gants, des respirateurs, des équipements de protection pour le personnel soignant. A ce jour, le Bénin compte 35 cas de coronavirus, 18 guéris et un décès.

2 comments

comments user
Kpanligan 113

Il fallait s’y attendre. L’Etat Béninois boycotte une produit inventé par un compatriote parce que les dirigeants ne pourraient guère négocier leurs commissions. QUEL DESASTRE!

comments user
Pierre,-Claver

C’est quoi la chose ? La pharmaquick fabriquait bien le chlorisuine non, c’est encore quelle phase ça. ? Le chloroquine en plaquette que tout le monde tenait dans les mains venait bien de la pharmasuick., c’est pas chose nouvelle.