Fédération béninoise de Triathlon : Richard Assah élu président

L’Auditorium Marius Francisco a servi de cadre à la naissance du 1er comité exécutif de la Fédération béninoise de Triathlon (Fébétri). Richard Assah, au terme des travaux de l’assemblée générale constitutive de l’instance, est élu le tout premier de cette fédération.

Les délégués présents ont d’abord examiné et adopté les statuts et règlement de la Fébétri avant les élections. Lesquelles ont accouché d’un bureau de 10 membres dont Richard Assah en assure la destinée.

[su_heading]A (re)lire aussi : Chan 2018 : Enfin une confédération pour la presse sportive! [/su_heading]

Dans son allocution, le président élu a énuméré les objectifs du comité dont il a la charge.

[bs-quote quote= »Le bureau que je dirige aura trois actions à mener, la 1ère c\’est d\’organiser le championnat national d\’ici quelques mois, la 2e, c\’est de pouvoir populariser le Triathlon dans tout le Bénin. Nous allons faire l\’effort de faire la popularisation de la discipline dans les zones ou elle n\’est pas encore connue. La 3e c\’est de faire en sorte que le Triathlon qui a d\’autres sous disciplines (le Duathlon et le Back and Run), ces disciplines soient des disciplines connues réservées à nos jeunes enfants et à nos personnes adultes » style= »style-7″ align= »center » author_name= »Richard Assah » author_job= »Président « ][/bs-quote]

Le comité, selon lui, entend s’atteler à cette tâche, avec l’appui de personnes ressources pour l’accompagner. 

Le Triathlon est Triathlon est une combinaison de la natation, la course à vélo et la course à pied et comporte d’autres sous disciplines en l’occurrence Duathlon et Back and Run . Déjà cinq clubs sont déjà affiliés à la Fébétri. Il y a trois autres clubs en attente en raison de formalité.

Les délégués présents
Les délégués présents

On a pu retenir quelques activités paritaires du président Assah notamment son ambition de voir si possible le Bénin aux Jeux Olympique de la jeunesse en Algérie cette année et aux JO 2024 en France.
Le président Assah a aussi promis faire de la formation des journalistes une priorité afin de faciliter la vulgarisation de la discipline.

Comité Exécutif de la Fédé de Triathlon (10 membres)Président : Richard Assah
Vice-président : Christophe Sossou
Secrétaire général : Carlos Bossouvi
Secrétaire général Adjoint : Jérôme Sodjinou
Trésorier général : Jean-Paul Amegan
Trésorière générale adjointe : Carole Gbato Sossou
Responsable à l’organisation : Hugues Hounga
Responsable adjoint à l’organisation 1 : Toussaint Dadegbé
Responsable adjoint à l’organisation 2 : Megan Kedani
Délégué des femmes : Marielle Denon
Délégué arbitre: Lauriane Ahimihoue

Commissaires au compte:
Jean Cocou Kpadé
Amidou Adebola