Bénin – Affaire Metongnon : vers un énième report du procès ce mardi?

Laurent Metongnon et ses co-accusés  devraient comparaître,  à nouveaux, ce mardi 20 mars 2018 dans le du dossier Cnss/BIBE dans lequel ils sont impliqués.

Gardés à vue depuis plus de trois mois, l’audience qui devrait statuer sur leur sort a connu plusieurs reports. Cette fois ci, il y a également une possibilité que le dossier soit à nouveau renvoyé à une date ultérieure.

Le procureur, suite à la suspension de l’audience du mardi 13 mars 2018, a donc décidé d’un report pour le mardi 20 mars 2018 pour fait de grève. Une décision contre laquelle l’un des avocats des mis en cause s’était insurgé. Pour Maître Aboubakar Baparape, c’est une discrimination faite à ses clients car dans la même matinée, un autre procès a été tenu. Il aurait donc souhaité qu’on laisse celui de ses clients allé au bout.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin – affaire Cnss : le procès de Laurent Mètongnon désormais plus hypothétique [/su_heading]

A la veille de cette date, l’incertitude de la tenue du procès est grande, car il se fait que les raisons qui ont empêché l’audience de la dernière fois sont toujours d’actualité. Les magistrats sont toujours en grève et demain étant leur premier jour de grève, les magistrats pourraient une fois encore ne pas favoriser la tenue du procès. Un dénouement que d’aucuns qualifient de trop long compte tenu de report sans cesse de ce procès qui devrait, suivant les textes concernant les cas de fragrance, connaître la sentence finale si les choses évoluaient normalement. Mais hélas.

2 comments

comments user
Abidjan Toure

Malgré le combat légitime que mènent les magistrats, nous devons à la vérité de dire qu’ils ne nous ont jamais inspiré confiance pour des raisons qui n’ont rien à voir avec leur lutte actuelle. C’est l’histoire de la tomate pourrie dans un panier de tomates. La tournure que semble prendre le dossier de ce monsieur nous conforte dans nos réserves. On ne joue pas allègrement de la vie d’une personne: il faut toujours craindre d’en payer le prix fort.

comments user
Florian Le Mouvancier

Laurend Metognon merite ce sort, qu’il goûtte aussi les consequences des grève lorsqu’on est en prison. En tout cas moi je m’en fou de sa detention et sa liberté