Mali : attaque à Kidal, cinq soldats français blessés

Le camp de la Minusma et de l’armée française a essuyé une attaque à Kidal au nord du Mali et Cinq soldats français ont été blessés par des tirs, a rapporté bbc jeudi.

Au cours de cette attaque, « Cinq des six coups de feu venaient vraisemblablement de tirs de mortier déclenchés à distance », selon le porte-parole de l’état-major, le colonel Patrik Steiger. L’ONU a déclaré à un reporter de bbc, par rapport à la situation que le calme est relativement revenu dans la région et que le bilan de cette brève attaque n’était pas encore disponible.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Attentats au Mali : même les civils sont ciblés par les terroristes [/su_heading]

Cet incident intervient alors que le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, accompagné de huit ministres étaient attendus jeudi dans la ville de l’extrême nord-est du Mali, fief des ex-rebelles. Il s’agit du premier déplacement d’officiels du genre à Kidal depuis 4 ans, après la visite très mouvementée de l’ancien Premier ministre Moussa Mara.

Cette fois, le premier ministre et son cortège avaient déjà commencé la visite à Kidal sans incident signalé. Ils étaient dans la matinée de ce jeudi dans la localité de Tessalit, toujours dans la ville de Kidal.