Bénin – cybercriminalité: des gaymen pris dans le filet de la police à Bohicon

La lutte farouche contre la cybercriminalité déclenchée par la police républicaine a encore payé dans la Commune de Bohicon. En effet, une opération diligentée par les éléments de la police républicaine a permis de mettre la main sur une bande de cybercriminels réfugiés dans un hôtel de la ville.

En effet, dans sa détermination à faire reculer du pays le terrain de la cybercriminalité, la police républicaine a entamé depuis le 20 Mars 2018 une opération « rambo » contre les jeunes cybercriminels qui perturbent la quiétude des populations et jettent du discrédit sur les dignitaires des religions endogènes.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : panique générale dans le rang des cybercriminels [/su_heading]

Depuis le lancement de l’opération « Rambo », plus d’une cinquantaine de présumés cybercriminels sont déjà dans les mailles des policiers et certains sont présentés au procureur de la République.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Cybercriminalité en Afrique de l’Ouest: le Bénin classé 3ème [/su_heading]

L’opération menée dans la soirée de ce Lundi 26 mars dans un hôtel de la ville carrefour est l’expression que rien ne sera plus comme avant pour ces cybercriminels qui seront traqués jusqu’à leur dernier retranchement. Une opération salutaire qui pourrait ramener la quiétude au sein des populations de nos villes et campagnes confrontées depuis quelques moments à des disparitions d’enfants, à des crimes crapuleux avec enlèvement d’organes humains.

3 comments

comments user
Gerard5567

C’est quoi, ces gaymen que le titre évoque ? L’article ne dit rien sur leur nature exacte.

comments user
jeti21

Bravo mais parlons aussi de ses faux féticheurs qui manipule ses jeunes la vrai lutte commencera pas la il est temps de distinguer les vrais hommes et gardiens de nos cultures car ses faux féticheurs salissent nos valeurs et traditions. C’est juste un travail sans ses profondeurs les vrais criminels sont ses faux hommes tuer de nos valeurs et ses hommes cacher dans l’honbr Des ses jeunes qui pratiquent aussi la Choses seul Dieu sait réellement qui est comparable et innocent mais seul lui peut vraiment juger ses hommes paix au Bénin et dans la jeunesse la relève de demain

comments user
Patrick

Que le gouvernement analyse bien les choses avant de condamné les jeunes Gayman.
Je ne sais vraiment pas comment les choses ne passe ou comment les jeunes procède pour arnaqué, mais un gayman qui cherche des clients avant d’arnaqué n’a pas besoin de sang humain
Si tu tue c’est que tu as un fétiche qui te produit de l’argent dans ta chambre. Je ne comprend pas, comment un gayman peut tué un être vivant et prendre du sang et passé des jours, des mois à cherché des clients avant d’arnaqué.
Svp distingué les gayman et les soit disant gayman qui font autres choses pour avoir de l’argent. Un jeune qui laisse son pays et qui trouve des moyens financière pour facilité la tâche au dévéllopement du pays est à encouragé. Apprenez leurs la discrétion et le respect mutuel