Covid-19: les joueurs de l’AS Roma renoncent à 4 mois de salaire
Les joueurs du club italien de l’AS Roma renoncent à quatre mois de salaire. L’objectif est de permettre au club de faire face aux difficultés financières liées à la pandémie du coronavirus.
Les joueurs de l’AS Roma, l’entraîneur et le staff technique ont renoncé à quatre mois de salaire. Selon un communiqué de la direction de l’équipe, ceux-ci ne seront pas payés pour les mois de mars, avril, mai et juin. « Les joueurs du club, l’entraîneur de l’équipe première, Paulo Fonseca, et son équipe, se sont portés volontaires pour renoncer à quatre mois de salaire cette saison pour aider le club à traverser la crise économique qui a englouti le monde du football depuis l’épidémie de coronavirus », a écrit la Roma dans un communiqué.
I calciatori dell'#ASRoma, Paulo Fonseca e il suo staff hanno scelto spontaneamente di fare a meno di quattro mesi di retribuzione nell’attuale stagione sportiva per aiutare la Società a superare la crisi economica che ha colpito il mondo del calcio dopo l’epidemia da COVID-19. pic.twitter.com/WIm99L0HMR
— AS Roma (@OfficialASRoma) April 19, 2020
Cette annonce est saluée de part et d’autre en Europe, notamment dans les milieux sportifs. En Italie, le championnat est suspendu depuis le 9 mars alors que la dernière rencontre des Romains remonte au 1er mars.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.