Corridor Abidjan-Lagos : lancement, à Cotonou, du Schéma d’aménagement transfrontalier intégré
La capitale économique du Bénin, Cotonou, accueille les 24 et 25 avril 2018 les activités du Conseil des collectivités territoriales de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa). Objectif, procéder au lancement du Schéma d’aménagement transfrontalier intégré de la bande côtière, le long du corridor Abidjan-Lagos.
Ministres, élus locaux, cadres de la Commission de l’Uemoa, experts, partenaires techniques et financiers et personnalités du monde municipal ouest africain, sont attendus ce mardi 24 avril 2018 à Cotonou pour prendre part aux activités du Conseil des collectivités territoriales (CCT) de l’Uemoa qui seront consacrés au lancement du Schéma d’aménagement transfrontalier intégré (SATI) de la bande côtière (corridor Abidjan-Lagos).
[su_heading size= »17″]La rédaction vous conseille aussi : Le Bénin classé troisième pays producteur de Cacao de l’espace Uemoa[/su_heading]
Instrument innovant d’aménagement et d’intégration des espaces transfrontaliers de l’Uemoa, le SATI favorise l’intégration des peuples à la base et la réalisation d’infrastructures structurantes pour un développement durable transfrontalier, conformément à la vision des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Uemoa qui a conduit à la création du CCT par l’acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernements.
La rencontre de Cotonou, qui fait suite à celle de Dakar le 12 avril 2018, s’inscrit dans le cadre de l’élargissement des SATI aux autres espaces transfrontaliers de l’Union recommandé par la Conférence de Grand-Bassam de novembre 2017. Il s’agit de l’élaboration des SATI dans les espaces transfrontalières du bassin du fleuve Sénégal et de la bande littorale entre la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigeria, prévue à l’Agenda du CCT pour 2018.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.