Côte d’Ivoire: « Ouattara n’aura aucune légitimité après le 31 octobre 2020 »
La présidente fondatrice de l’Union républicaine pour la démocratie (URD) est montée au créneau, pour clarifier sa position sur les probables événements politiques en Côte d’Ivoire, à l’expiration du mandat du président Alassane Ouattara au 31 octobre 2020.
Le débat sur le maintien d’Alassane Ouattara dans le fauteuil présidentiel au-delà du 31 octobre 2020, date d’expiration de son actuel mandat, occupe déjà la Une des journaux en Côte d’Ivoire. Dans une vidéo publiée mardi, la présidente de l’URD, Danièle Boni-Claverie, a indiqué qu’Alassane Ouattara n’aurait aucune légitimé au 1er novembre 2020, soit au lendemain de l’expiration de son mandat.
Cette sortie énergique de Danièle Boni-Claverie, ancienne ministre de la Communication sous le gouvernement de Daniel Kablan Duncan, fait suite à la sortie du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, qui a situé l’opinion sur le débat. » Tant qu’il n’y a pas de nouvelles élections, quelle que soit la date, le président de la République reste en fonction. Donc il n’y a pas de transition possible« , avait-il déclaré.
La pandémie du coronavirus menace sérieusement les calendriers électoraux dans plusieurs Etats ouest-africains.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.