Bénin : Atao Hinnouho libre de ses mouvements

Le député Atao Hinnouho vient d’être libéré par le juge des libertés du tribunal de Cotonou. En effet, l’honorable s’est rendu ce jour au tribunal pour être écouté par le juge dans l’affaire de « faux médicaments » dans laquelle il est impliqué.

Après plusieurs heures passées en interrogatoire, Atao Hinnouho a été libéré, mais reste à la disposition de la justice pour la suite de la procédure judiciaire. Selon l’argumentaire tenu par ses avocats, leur client ne peut être privé de sa liberté tant qu’il jouit de son immunité.

Pour rappel, l’affaire « faux médicaments » impliquant le député de la minorité parlementaire a débuté le Jeudi 07 décembre 2017 suite à la visite de la Police Judiciaire au domicile de l’honorable, ceci pour une perquisition. Ce que ce dernier, prétextant de son titre de député avait empêché.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : Atao Hinnouho se rend à la justice béninoise[/su_heading]

Mais le lendemain, la Police étant sûre de ce que l’intéressé, malgré l’interdiction, continuait à alimenter le réseau de la vente illicite de médicaments est revenue sur les lieux. Cette fois-ci c’est la bonne. En absence du député et sa famille, la Police a procédé à la perquisition des lieux. Cette opération, qui a duré environ trois jours, a révélé des tonnes de médicaments que l’honorable Atao Hinnouho avait à sa disposition dans de différents entrepôts.

Au lendemain de cette découverte, ses avocats sont montés au créneau pour, dans un premier temps, réfuter la thèse de flagrant délit agitée par la Police, mais aussi, pour démontrer avec des documents que leur client n’est pas dans une activité illégale. Dans la foulée, le mis en cause depuis sa cachette déclare être en partenariat avec les sociétés grossistes qui alimentent les officines pharmaceutiques. Une déclaration qui a certainement conduit à l’interpellation desdites sociétés dont les responsables ont été par la suite condamnés à 4 ans d’emprisonnement.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Affaire « Faux médicaments »: l’étau se resserre de plus en plus contre Atao Hinnouho[/su_heading]

Il faut signaler que depuis quelques jours, la procédure de levée d’immunité de l’honorable Atao Hinnouho a été enclenchée suite à une demande formulée par la justice. Sa présence ce jour au tribunal constitue un rebondissement dans ce dossier qui a fait couler beaucoup d’encre et de salives durant des mois.

3 comments

comments user
Fracasse

Un délinquant à foutre en prison

comments user
Agnidé

Oui c’est du désordre avec notre constitution on doit changer tout ça dans ce pays

comments user
la rupture

Voila le désordre que Ahanhanzo et ses compères ont foutu dans le pays, soi disant qu’ils nous ont produit une bible. La honte. Tout ça là va changer un jour. Cette constitution de deux poids deux mesures sera révisée un jour et en profondeur s’il vous plait. De la foutaise.