Bénin: un projet d’enlèvement déjoué par la police républicaine

Les éléments de la police républicaine ont réussi à déjouer ce mercredi 22 Avril 2020, un plan d’enlèvement d’éleveurs peulh à Guèma dans le 3ème arrondissement de la Commune de Parakou. 

Les ravisseurs, quatre individus suspects armés d’armes à feu de fabrication artisanale et de machettes se préparaient à procéder à une série d’enlèvements d’éleveurs peulh quand la police qui a eu vent du projet à fait son irruption. Selon « Daabaaru », la police républicaine ayant eu la puce à l’oreille a posé une embuscade pour déjouer le projet.

Le chef de bande fut interpellé. Il portait sur lui au moment de l’arrestation trois armes de fabrication artisanale dont deux pistolets, une dizaine de cartouche calibre 12, deux téléphones portables, une somme de 170.000 fcfa, des amulettes dont un œuf vide sans contenu et la clé d’un motel; rapporte la même source.

A Lire aussi: Bénin; Drame à l’abattoir de Parakou: la deuxième victime passe de vie à trépas

Suite à son arrestation, les autres membres du réseau ont pris la poudre d’escampette. La perquisition du motel a permis aux éléments des forces de l’ordre de mettre la main sur des papiers d’achat d’une motocyclette de marque « Haojue » acquis seulement le 17 Avril 2020. Trois autres éléments de la bande signalés dans une autre auberge à Guéma ont été également arrêtés. Les enquêtes se poursuivent pour arrêter les autres membres du réseau et élucider cette affaire, rapporte notre source.

1 commentaire

comments user
Assogba Irene

Hahaaha…….des amulettes dont un œuf vide?