Italie : il confond son père au sanglier et lui tire dessus

Dimanche dernier, un drame est survenu lors d’une partie de chasse. Un chasseur a malencontreusement tué son père qu’il avait pris pour un sanglier.

Martino Gaudioso, un homme âgé de 55 ans a trouvé la mort hier après un accident de chasse. L’homme participait à une partie de chasse dans une partie d’un parc national dans le Sud de l’Italie. Son fils âgé de 34 ans, accompagnait la victime pendant la petite partie de chasse.

Alors que les deux chasseurs traquaient un sanglier sauvage, le fils qui pensait viser l’animal a pris son père pour cible. Le tir a touché la victime au ventre et Martino Gaudioso a malheureusement succombé à ses blessures. Selon les informations relayées par Europe 1, le fils n’a pas remarqué la présence de son père dans les épais feuillages à Sicignano degli Alburni où ils chassaient.

Le journal précise que la tragédie a eu lieu dans une zone interdite aux chasseurs. Les parties de chasse ne devraient plus se dérouler sur ce domaine, à cause d’une interdiction nationale de chasse annoncée, fin 2018, par le ministre italien de l’environnement. Une décision qui a fait suite au décès d’une jeune homme de 18 ans dans des circonstances semblables.  Michela Vittoria, le dirigeant de la ligue nationale de défense des animaux a déploré l’ignorance des règles et prescriptions relatives aux activités en forêt. Selon lui, de sévères sanctions doivent être appliquées aux homicides commis par des chasseurs qui transforment les forêts et les campagnes italiennes en «Far West ».