Au moins 20 personnes tuées dans le Nord-est du Nigeria

Une série d’explosions, qui se sont produites ce mardi  1er mai à l’intérieur et autour d’une mosquée de la ville de Mubi, dans le nord-est du Nigéria, a fait au moins 20 victimes, a indiqué le commissaire de police de l’État d’Adamawa, cité par Reuters.

 Selon des témoins cités par l’AFP, il s’agissait de deux attentats-suicides.« Nous avons transporté des dizaines de morts et de blessés vers l’hôpital, et l’opération de secours est toujours en cours», a indiqué au média le secouriste volontaire Habu Saleh.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Nigéria : des insurgés attaquent une église et tuent deux prêtres et plusieurs fidèles [/su_heading]

Une autre attaque avait eu lieu le 26 avril, dans la ville de Maiduguri, un État voisin du nord-est du pays, et avait tué quatre personnes. Le groupe djihadiste Boko Haram, ayant prêté allégeance à Daech, l’a revendiquée.

Pour rappel, Boko Haram mène depuis 2009 une insurrection sanglante dans le nord-est du Nigeria. Ses attaques, et les opérations de l’armée nationale, ont fait plus de 20.000 morts et 2,6 millions de déplacés.

1 commentaire

comments user
AKPO Dramane

Boko Haram croit neutraliser le peuple du Nigéria.Tôt ou tard,ils subiront la terreur de Dieu car il nous aime tous.