Emission de BAT: le Bénin à nouveau sur le marché financier régional le mois prochain

Le 06 mai 2020, le Bénin émettra des Bonds Assimilables du Trésor (BAT) sur le Marché régional des Titres Publics. Le montant à lever est de 100 milliards de francs CFA avec une échéance fixée au 05 août 2020.

La république du Bénin sera bientôt à nouveau sur le marché régional des titres publics. Elle se prépare en effet à émettre des Bonds Assimilables du Trésor (BAT). l’information est relayée par la compte Twitter de l’Agence UMOA Titres: «  »Ne manquez pas cette opportunité de soutenir les Etats de l’UEMOA face à la pandémie liée à la covid-19. Contribuez au développement du Bénin en participant à la prochaine émission du pays sur le MTP. Il s’agit d’une émission de BAT du 06. 05.20 « , peut-on y lire

A Lire aussi: Covid-19: l’rsquo;allègement de la dette de l’Afrique n’est pas la solution, selon Romuald Wadagni

Le montant mis en adjudication est de 100 milliards de francs CFA pour une échéance fixée au 05 août 2020. La durée de l’opération est de 3 mois pour un taux d’intérêt multiple et une valeur nominale unitaire de 1 million de FCFA. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons. Il faut dire que, depuis un moment, le Bénin nous habitue à des émissions de BAT sur le marché régional. Le vendredi 24 avril 2020, le Bénin a levé un montant de 55 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA. Il s’agit du résultat d’un emprunt obligataire émis le jeudi 23 avril. Selon le compte-rendu publié le vendredi 24 avril sur le site de l’UMOA-Titre, le Bénin a bénéficié de la confiance des soumissionnaires. Pour un montant total de 50 milliards mis en adjudication, c’est une somme de 101 174 000 milliards FCFA qui a été récoltée à l’issue des soumissions. Sur les 101 174 000 milliards FCFA, le Bénin a décidé de retenir 55 milliards et de rejeter les 46 174 000 milliards de FCFA restants.

 

1 commentaire

comments user
Ledoux

Depuis qu’il est ministre de finances, je ne l’ai jamais vu et entendu dire que nous avons tels millions ou milliards d’entrer de recette.
Mais seulement des annonces de prise de dettes partout. Il est Champion en endettement