« Il sera le visage du Brésil pendant les prochaines années »

Confiné dans sa prison dorée à Asuncion au Paraguay, Ronaldinho suit avec attention l’actualité relative au football. Invité à désigner son successeur, l’ancienne gloire brésilienne a choisi l’attaquant de PSG, Neymar, comme son digne héritier.

Malgré sa vie extra sportive controversée, Ronaldinho est toujours une légende du Ballon rond. Ancienne gloire du Barça, le Brésilien a été l’un des grands artisans de la domination des blaugranas sur l’Europe dans les années 2000. Avec 94 réalisations en 207 rencontres, l’ancien Auriverde fait partie des meilleurs canonniers des catalans avec Samuel Eto’o, Thierry Henry et Lionel Messi.

En résidence surveillée depuis quelques semaines au Paraguay suite à une affaire de faux passeport et de blanchiment d’argent, l’ancien international brésilien est très présent sur l’actualité sportive surtout de son pays. Invité à trancher entre les stars du Real Madrid, Rodrygo et Vinicius, et du PSG, Neymar,  »Dinho » a désigné le Parisien comme son successeur, mais sans pour autant dénier le talent des deux autres.

« Neymar est déjà mon héritier. Il joue déjà ce rôle et le jouera pendant de très nombreuses années. C’est un très grand joueur et il sera le visage du Brésil pour les prochaines saisons », avait confié l’ancien virtuose du PSG à Marca. Un rôle que tient tant bien que mal le joueur malgré ses frasques et son comportement jugé peu professionnel.