Manchester City : Kevin De Bruyne révèle qui était son idole de jeunesse

Avec la crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus, qui a paralysé le monde du football, les joueurs se retrouvent régulièrement sur les réseaux sociaux pour se lancer des défis ou évoquer leurs souvenirs. C’est le cas du milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne, qui a révélé le nom du joueur qu’il adulait quand il était enfant.

Pièce maîtresse du schéma tactique de Pep Guardiola, Kevin De Bruyne a été le grand artisan de la domination de Manchester City sur la Premier League lors des deux dernières saisons. Meneur de jeu hors pairs, le Belge est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. Ses nombreux »caviars » distribués cette saison à ses coéquipiers parlent pour lui.

Confiné chez lui en raison de la pandémie du coronavirus, le joueur a été invité par Het Laatste Nieuws à désigner son idole de jeunesse. « Quand j’avais environ 8 ans, mon joueur préféré était Michael Owen de Liverpool. C’est aussi parce que j’étais moi-même un véritable attaquant à l’époque », se souvient-il. Mais depuis, les temps ont évolué tout comme le Diable Rouge, qui est passé d’avant-centre au milieu de terrain exceptionnel. « Après cela, mon amour pour le football, en général, a évolué. Je n’ai plus seulement observé des joueurs ou des postes spécifiques. Pendant longtemps, j’ai analysé des gestes et autres trucs, souvent des petits trucs, de tel ou tel joueur. Non pas pour les copier, mais pour devenir un joueur original, différent », a-t-il ajouté.