Burkina Faso – Présidentielle 2020: « Techniquement et juridiquement…rien n’empêche les élections de se tenir »
Le président de Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) du Burkina Faso, Newton Ahmed Barry, a déclaré jeudi, qu’à l’heure actuelle, rien n’empêche les élections de se tenir le 22 novembre.
Sauf revirement de situation, les élections pour la présidentielle du 22 novembre 2020 au Burkina Faso vont se tenir à bonne date. C’est en substance ce qui ressort de la déclaration du président de la CENI, Newton Ahmed Barry, le jeudi 30 avril 2020. A sa sortie d’une réunion de la CENI avec le CFOP, dont l’objectif était de savoir si les dispositions ont été prises pour la reprise des opérations d’enrôlement en mai, il a indiqué que le calendrier électoral reste inchangé pour la Commission électorale nationale indépendante.
A l’en croire, la reprise est possible, mais conditionnée par la prise d’un décret par le Premier ministre. « Techniquement et juridiquement, au moment où je vous parle, rien n’empêche les élections de se tenir le 22 novembre. », a-t-il rassuré.
Cette déclaration du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) du Burkina Faso, Newton Ahmed Barry, intervient dans un contexte où, le pays, outre la menace terroriste, fait face à la pandémie du coronavirus qui paralyse tous les secteurs d’activité. A la date de ce vendredi 1er mai, le pays compte 645 cas positifs de coronavirus avec 506 cas guéris et 43 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.