Confinement: « Je veux juste pouvoir retrouver les terrains », Paul Pogba

Paul Pogba, milieu français de Manchester United ©goal

La pandémie de coronavirus, qui a mis le football à l’arrêt, n’affecte pas la motivation de Paul Pogba. Le milieu de terrain français de Manchester United, absent depuis fin décembre en raison d’une blessure, se tient donc en forme pour être prêt le jour J.

Après plusieurs semaines de confinement et un délai encore plus long, en ce qui concerne les matchs de football, le ballon rond devrait bientôt reprendre sa place sur les pelouses. Absent depuis fin décembre, sur blessure, Paul Pogba a assuré dimanche que le confinement n’allait pas retarder son retour sur les terrains. « J’ai une petite salle pour faire des exercices dans ma maison », a expliqué Pogba au site de Manchester United. « Je peux faire certains entraînements, un peu de course, un peu de vélo, je peux aller dehors aussi et travailler avec le ballon. Je fais tout ça pour m’occuper et pour rester en forme », a-t-il expliqué.

Pogba, 27 ans, n’a disputé que huit matches cette saison avec les Red Devils et sa dernière apparition remonte au 26 décembre, en raison d’une blessure à une cheville, dont il a été opéré en janvier. « Nous devons rester motivés, nous n’avons pas le choix, on ne sait pas combien de temps cette période (sans football) va encore durer, mais j’ai encore des objectifs en tête et un jour, cette pandémie prendra fin », a souligné Pogba au sujet d’une éventuelle reprise de la Premier League.

« Quand on pourra revenir sur les terrains, il faudra être prêt […] En ce qui me concerne, cela fait longtemps que je n’ai pas joué, je veux juste pouvoir retrouver les terrains », a-t-il reconnu.

Face au manque à gagner d’un point de vue financier pour le football et ses acteurs (clubs, médias, etc.), les Fédérations nationales commencent à plancher sur une ou plusieurs dates de retour possibles pour la reprise des championnats. En France, il a été désormais acté que la saison 2019/2020 de Ligue 1 n’allait pas reprendre. Du côté des pays limitrophes (Italie, Espagne, Allemagne) ou presque (Angleterre), la donne est différente. En Angleterre, les clubs de Premier League espèrent finir la saison 2019-2020 et attendent, entre autres, le feu vert des autorités britanniques.