Basketball : Isabelle Yacoubou encore championne d’Italie
Isabelle Yacoubou (31 ans,1m90, pour 100kg) et Familia Schio sont devenus champions d’Italie ce dimanche 13 mai. Ceci grâce à leurs victoires 3-0 sur la formation de Lucca. La franco-béninoise, touchée par la grâce lors de ce match 3 a étalé 25 points et 13 rebonds.
Sous les couleurs du club italien, qui connaît son 7e sacre dont trois de suite, Isabelle Yacoubou est ainsi en train de bonifier son palmarès. Après la victoire étriquée au match I (56-57), l’ancienne Braqueuse et ses coéquipières se sont fait plaisir au match II (54-78), avant de conclure en beauté leur saison le dimanche à domicile (76-55) « avec un nouveau double-double pour l’internationale tricolore (12 points, 14 rebonds) », précise Bebasket.
« Un championnat très intense, avec beaucoup de victoires, mais également des défaites, une finale exceptionnelle, jouée sur plusieurs jours (…), et nous voici gagnantes de cette belle Coupe (…) ! Un championnat très intense, avec beaucoup de victoires, mais également des défaites, une finale exceptionnelle, jouée sur plusieurs jours (…), et nous voici gagnantes de cette belle Coupe (…) ! « , a publié au lendemain du sacre la star de Basketball sur sa page Facebook, relate La Nation. Son énième titre de championne en Italie après 2011, 2015, 2016.
La native de Godomey prouve à 32 ans qu’elle en a encore dans le coffre pour les titres.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.