Mercato : tiraillé entre le PSG et le Barça, Neymar fait une grande annonce

Comme pour l’année dernière, la guerre pour l’enrôlement de Neymar sera très disputée lors du prochain Mercato estival. Entre le Barça, qui multiplie les sorties médiatiques pour faire pencher la balance en sa faveur, et le PSG, qui consent à toutes les folies pour conserver le joyau de sa couronne, l’été risque d’être très mouvementé.

Mais où évoluera Neymar la saison prochaine? Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022, le Brésilien est régulièrement cité du côté du Barça où il a fait les beaux jours du club pendant quatre saisons. Ces derniers jours, la presse catalane a annoncé que la star auriverde est l’une des priorités des Blaugranas, dont Lionel Messi, qui est toujours nostalgique du trio infernal MSN que formait le joueur avec l’Argentin et l’uruguayen, Luis Suarez. De son côté, le PSG multiplie ses opérations de charme, histoire de détourner son attaquant vedette des sirènes venant de l’Espagne. A en croire la presse francilienne, les Parisiens auraient proposé une prolongation de contrat à leur joueur avec, à la clé, un salaire mirobolant de près de 50 millions d’euros, et une prime à la signature, qui atteindrait les 100 millions d’euros.

Mais pour le quotidien Mundo Deportivo, Neymar aurait déjà tranché pour son avenir. Le média pro-catalan affirme que le Brésilien n’a d’yeux que pour le Barça et aurait refusé le contrat XXL que lui a proposé le club parisien. Le joueur aurait également, à en croire le journal, accepté de réduire son salaire pour faciliter son départ pour Catalogne.

Cependant, malgré l’envie pressante de Neymar de retrouver son ancien club, son transfert au Barça risque de ne pas se produire, au moins pour cet été; car, même si l’ancienne star de Santos est prête à toutes les sacrifices financières pour rejouer à nouveau avec Lionel Messi, le prix de son transfert pourrait l’en empêcher. Selon la FIFA, le montant du transfert de l’ex-Blaugrana avoisine les 180 millions d’euros. Une somme assez élevée pour le Barça qui traverse, à l’instar des autres clubs européens, une crise financière due à l’épidémie du coronavirus.