Agression d’Éric Zemmour : Emmanuel Macron apporte son soutien au journaliste

Vendredi, Eric Zemmour a été suivi et violemment insulté dans la rue. Selon des informations de «Valeurs actuelles», le président Emmanuel Macron a téléphoné au chroniqueur.

Le jeudi 30 avril, Éric Zemmour a été violemment injurié par un individu dans les rues de Paris. L’auteur de l’agression a filmé la scène avec son téléphone portable avant de la diffuser sur les réseaux sociaux. « Éric Zemmour, comment tu vas, gros fils de p*** ? Ça va, gros fils de p*** ? Nique bien ta mère ! », vocifère l’auteur de la vidéo. Impassible, Éric Zemmour continue sa route tandis que son agresseur le suit et continue de le harceler.

Samedi 2 mai, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « violences » et « menaces » après la diffusion sur les réseaux sociaux de l’agression. L’enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), a annoncé le parquet de Paris à l’Agence France-presse (AFP).

Selon des informations de « Valeurs actuelles », le président de la République a également téléphoné au polémiste pour lui faire part de son soutien, lors d’un appel d’environ 45 minutes. Selon le média, l’appel aurait eu lieu vendredi 1er mai, aux alentours de 20h.