Rachidi Gbadamassi: « si Charles Toko n’était pas né, il fallait l’inventer »

Le député de la 8ème circonscription promet d’agréables surprises pour les populations de Parakou et des autres communes de la circonscription électorale. Reçu sur radio Océan Fm ce dimanche 20 Mai 2018, le député du Bloc de la Majorité Parlementaire a annoncé une série d’actions concrètes à l’endroit des populations pour soulager un temps soit peu les maux qui minent le développement de la localité. « Dans les jours à venir, nous allons inonder la commune de Parakou et de la 8ème circonscription, des actes concrets », a-t-il déclaré.

Dans cette œuvre sociale, Rachidi Gbadamassi ne sera pas seul. Il sera accompagné par ses deux autres alliés de la mouvance présidentielle. Il s’agit du Maire Charles Toko et du Ministre Samou Adambi. La première action a été d’ailleurs posée avec un don de matériel au groupement des Sapeurs-Pompiers. En dehors des soldats du feu qui sont désormais bien outillés pour aller au secours des populations, d’autres dons de diverses natures ont été également faits pour le développement de la localité.

Si Charles Toko n’était pas né, il fallait l’inventer…

Pour l’honorable Rachidi Gbadamassi, il ne sert à rien de faire la politique si elle n’est pas pour le développement. C’est pourquoi il reconnait les mérites du Maire Charles Toko qui depuis son installation dans le fauteuil municipal ne cesse d’impacter le développement de la ville de Parakou.

« Aujourd’hui, c’est de l’inédit ce qui se passe dans la commune de Parakou. Si Charles Toko n’était pas né, il fallait l’inventer. Moi-même je serai malhonnête de lorgner la mairie de Parakou. Il a réussi là où nous avons échoué. Quand je vois aujourd’hui ce qu’il fait, j’ai les larmes aux yeux, des larmes de joie. Je demande au gouvernement de l’accompagner davantage »

Rachidi Gbadamassi

9 comments

comments user
Mahugnon Hinnakou

Gbadamassi qui fait aujourd’hui l’éloge de Charles TOKO!!! on aurait tout vu. Que Dieu nous prête vie et on verra un jour AJAVON ou YAYI vanter les mérites de TALON.

    comments user
    SEGNI

    De toute sa vie, il n’a jamais combattu Toko Charles, au contraire il a toujours souhaité que l’actuel maire de Parakou revienne à de meilleurs sentiments avec Yayi pour être sur la liste FCBE en 2011, ce que Charles a décliné à cause de la trahison de Yayi envers ce dernier (Mémoire de chaudron). Il a été le seul député à avoir combattu Yayi avec sa liste UPR être élu député contre les FCBE en 2007, et 7 conseillers municipaux sur 25 avec la liste G13 en 2008, ce qui a obligé Yayi à le racheter en 2009 par les pressions des sages de parakou, tchaourou et surtout le roi de Savè. Toute sa vie est dévouée à l’émergence de la 8è circonscription électorale. Cour d’appel de Parakou, Université de Parakou, Ecole des sages femmes, infirmiers et obstétriciens de parakou, l’aéropport de Parakou ont été l’oeuvre de Gbadamassi!

comments user
Moise Christo Bible Tora

Noir Juif Noir Chrétien. Noir Judaïsme Noir Christianisme.

comments user
Lamidos doslami

Que Gbadamassi le naturellement ingrat de tousles temps cesse d appâter les gens pour une quelconque série de réalisations dans la ville de parakou en partenariat avec x ou y.Qu il le sache bien que parakou n attend rien de lui pour son développement Lui qui après avoir vomi ravalé ses vomissures. Pour lui rafraîchir la mémoire, le dossier de l assassinat du juge coovi qui l’attendoit devrait être son grand souci.Escroc député braqueur

comments user
Lamidos doslami

Que Gbadamassi le naturellement ingrat de tousles temps cesse d appâter les gens pour une quelconque série de réalisations dans la ville de parakou en partenariat avec x ou y.Qu il le sache bien que parakou n attend rien de lui pour son développement Lui qui après avoir vomi ravale ses vomissures. Pour lui rafraîchir la mémoire, le dossier de l assassinat du juge coovi qui l’attend devrait être son grand souci.Escroc député braqueur

    comments user
    SEGNI

    @Lamidos, si tu connais Gbada, tu n’allais pas parler ainsi! Ce qu’il a réalisé pour Parakou, aucun maire ne l’a encore fait, c’est de notoriété publique. Ses choix politiques sont toujours faits pour développer sa ville, et les parakois le savent et le lui reconnaissent dans les urnes. Tu parles de l’assassinat du juge Coovi qui est un dossier vidé depuis 2010 (CS). Si tous les hommes politiques pouvaient réaliser agir comme lui, toutes les communes auraient connu un développement qualitatif. Tu es libre de ton opinion, Gbadamassi est un développeur!

      comments user
      Nougboton

      À moi de vous rappeler que l’essentiel des sous qui on servi à réaliser les projets sous gbadamassi rachidi venait de la BOAD. yayi le directeur entre temps avait un accord de soutien avec gbadamassi à mis tout les moyens pour que celui soit véritablement reconnu comme développeur. Le moment venu gbadamassi est rentré dans une nouvelle négociation avec AMOUSSOU bruno pour qu’il soit le bénéficiaire de la superbe puissance de rachidi dans le septentrion, c’est alors que Sam seidou adambi l’ex premier adjoint de gbadamassi doit rouler dans une voiture jusqu’à Lomé annoncée de vive voix la surprise que prépare rachidi pour YAYI en 2006. Contactez par yayi rachidi reconnais les faits et dites vouloir simplement faire un jeu et prendre de l’argent à AMOUSSOU et le narguer après. Sur cette base YAYI ne voulant pas risquer l’année de sa vie, 2006 doit automatiquement décaler rachidi et placer Sam seidou. À l’événement de l’affaire coovi Séverin gbadamassi pouvait rester en liberté et conquête suivra sa ligne normale mais à profiter et nogocier son incasseration pour avoir la paix pour son 2006. Et vous allez constater que juste après 2006 rachidi à recouvrir sa liberté provisoire. Cela ne voudra pas dire que l’assassinat du juge est un montage mais yayi à juste trouver un raccourci pour cacher rachidi.

comments user
Lamidos doslami

Merci mr ségni de reconnaître que je suis libre d avoir mes opinions.Gbadamassi peut avoir bâti New York qu, il ait l ‘honnêteté de rester loyal dans ses agitations. C est lui qui défendait Yayi après ,c’est ajavon, aujourd’hui c’ est talon il veut quoi.?! Toujours à cause de ce ventre ou quoi?Tous les hommes ne peuvent pas être comme lui naturellement parce qu ils n ont pas de ventre à la place des yeux comme lui .Lui ne sèche jamais ses habits où il n y a pas de soleil? Faites lui savoir que Ce n’est pas à tous les mangers qu on ouvre le ventre.

comments user
THOMAS

Toute sa vie est dévouée à l’émergence de la 8è circonscription électorale. Cour d’appel de Parakou, Université de Parakou, Ecole des sages femmes, infirmiers et obstétriciens de parakou, l’aéropport de Parakou ont été l’oeuvre de Gbadamass: OUI ? ET APRES ? ET L’ASSASSINAT DU JUGE COOVI ? ET LES MULTIPLES BRAQUAGES ?

POURQUOI TOUTES CES AGITATIONS DE CE GBADAMASSI QUI EN FAIT TELLEMENT ALORS QUE SES VIS A VIS RESTENT CALMES ET L’OBSERVENT ? UN RETOURNEUR INVETERE DE VESTE !