Tentative d’invasion du Venezuela: deux Américains inculpés pour terrorisme
Les deux Américains, arrêtés pour tentative d’invasion du Venezuela, ont été inculpés pour terrorisme, a annoncé le procureur général de la république bolivarienne.
Dans une allocution diffusée à la télévision nationale, Tarek William Saab, le procureur général du Venezuela a annoncé que les deux citoyens américains, qui ont tenté d’envahir le pays et renverser le président Maduro sont inculpés pour « terrorisme » et « conspiration« .
A LIRE AUSSI: « Si nous avions été impliqués, cela se serait déroulé différemment », Pompeo sur l’invasion du Venezuela
Luke Denman, 34 ans, et Airan Berry, 41 ans, sont accusés de « terrorisme, conspiration, trafic d’armes de guerre et association » de malfaiteurs, des chefs d’inculpation qui peuvent leur valoir jusqu’à 30 ans de prison, s’ils sont reconnus coupables, a précisé le magistrat.
A LIRE AUSSI: Tentative d’invasion du Venezuela : arrêté, un ancien militaire américain confesse tout
Lundi, le président Nicolas Maduro a annoncé l’arrestation de deux ressortissants américains, ex-membres des forces spéciales. D’après lui, ces derniers sont sous l’ordre de Washington qui a une nouvelle fois tenté de renverser son régime avec la complicité du chef de file de l’opposition, le député Juan Guaido. Des accusations réfutées par Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.