Real Madrid – Liverpool : premier message de Sergio Ramos à Mohamed Salah après sa blessure

La blessure de l’attaquant égyptien, au début de la finale de la Ligue des champions, édition 2017-2018 remportée par le Real Madrid (3-1), est un véritable coup dur voire un drame national. À la demi-heure de jeu (Real Madrid – Liverpool), un choc entre Sergio Ramos et Mohamed Salah a provoqué la sortie sur blessure de ce dernier, touché à l’épaule.

Le défenseur et capitaine du Real Madrid a adressé un message sur Twitter à l’intention de l’international égyptien. Dans la nuit de samedi à dimanche, Sergio Ramos a posté un message sur Twitter à l’intention de Mohamed Salah, lui souhaitant une bonne guérison sans pour autant évoquer sa faute comme volontaire.

« Le football te montre parfois les bons côtés, d’autres fois les mauvais. Nous sommes avant tout des collègues. Prompt rétablissement, Salah. Le futur t’appartient. »

Les égyptiens en colère se lancent dans des invectives

« Sale type » , « Ramos le Chien », « Animal », « On se vengera », « Saleté » et autres insultes plus violentes ont été relayées par des anonymes mais aussi des analystes sportifs.

Certains supporters ont fondu en larmes en voyant leur héros national quitter la pelouse en pleurs. Meilleur joueur d’Afrique et de Premier League, Mohamed Salah, dont l’image est omniprésente en Egypte, est devenu cette année une source de fierté en Egypte et dans le monde arabe.

Les comptes Facebook et Tweeter de Ramos ont été remplis d’invectives de supporters Egyptiens et du monde entier, en arabe, en anglais ou en espagnol. Une pétition a même été lancée sur la plateforme change.org, demandant à la Fifa et l’UEFA de sanctionner Ramos pour avoir « intentionnellement blessé Mohamed Salah ». Elle avait recueilli plus de 80.000 signatures dimanche à la mi-journée. La blessure de Salah restera comme un épisode marquant de cette finale de la Ligue des champions, édition 2017-2018.

4 comments

comments user
Pelé

Ce type est un dérangé mental. C’est tout juste s’il n’a pas jubilé après coup. Le comble est qu’il n’est pas à son premier coup d’essai puisque ça fait une décennie qu’il agresse des joueurs de talent. Et ceci apparemment avec la bénédiction des arbitres et des instances du football en haut lieu.

comments user
OLAWSON

N’importe quoi !!! La faute n’était même pas volontaire. C’était un duel , c’est tout!!!!!

comments user
fucksomaR

Moi je pense qu’il a un truc de chelou dans ce club de Madrid. on dirait que les joueurs reçoivent des instructions du genre puisque si on observe bien, dans les grands affrontements les grands joueurs des équipes adverses sortent toujours sur blessures; ce qui permet au Réal d’avoir l’avantage….

comments user
Le lecteur exaspéré

Ouais M. OLAWSON C’était bien un duel. Mais un duel de Catch. Et malheureusement M Salah jouait du foot.