Sénégal : le verdict d’un procès de jihadistes présumés fixé au 19 juillet
Le verdict du procès de 29 jihadistes présumés poursuivis pour des faits ‘’de terrorisme’’ a été fixé au 19 juillet par le tribunal correctionnel de Dakar ce jeudi 31 mai.
Selon les informations rapportées par l’AFP, ‘’le jugement sera prononcé le 19 juillet 2018 à 09H 00’’, a déclaré, à la fin de l’audience, Samba Kâne, président de la Chambre criminelle spéciale du tribunal de Dakar. Le procès ouvert depuis le 09 avril, a été placé sous haute sécurité et c’est le plus important à se tenir au Sénégal.
Notons qu’au cours du procès de jeudi, la défense a plaidé pour l’acquittement des 29 prévenus, dont trois femmes, poursuivis pour ‘’actes de terrorisme par menaces d’attentat’’, ‘’association de malfaiteurs, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux’’, ‘’apologie du terrorisme’’ et ‘’détention d’armes sans autorisation’’. Les prévenus se sont aussi exprimés et ont tous rejeté les accusations à leur encontre.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Sénégal – lutte anti-terroriste: Perpétuité requise contre 11 prévenus jihadistes [/su_heading]
Pour rappel, il est reproché aux prévenus, dont certains ont séjourné dans des zones contrôlées par le groupe islamiste nigérian Boko Haram, d’avoir voulu installer des bases djihadistes dans le sud du Sénégal et d’avoir envisagé d’étendre ensuite leur projet à des pays voisins tels que la Gambie, la Guinée et la Guinée-Bissau
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.