Belgique: la Pro League officiellement terminée, le FC Bruges champion
La Belgique a mis officiellement un terme à son championnat de football en raison de la pandémie de coronavirus. Par conséquent, le titre 2020 revient au FC Bruges, leader de la Pro League à la suspension de la saison.
Réunis en congrès, les clubs de première division belge ont officiellement mis un terme à la saison de 2019-2020 du championnat de football en raison de la crise sanitaire. En effet, le FC Bruges, leader avant la suspension a été sacré champion, décrochant ainsi son 16è sacre de histoire. Quant à la lanterne rouge Waasland-Beveren, elle est reléguée en D2.
Par ailleurs, les 23 clubs professionnels ont accepté de terminer la saison 2019-2020 sur la base du classement établi après 29 journées et de l’utiliser pour distribuer les tickets des compétitions européennes.
Ce faisant, la Belgique emboîte les pas à la France et aux Pays-Bas qui ont mis officiellement fin à leurs saisons en raison de la crise sanitaire due au coronavirus. Si en France, le Paris Saint-Germain est sacré champion, le titre en Eredivisie (championnat hollandais) n’a été attribué à aucun club.
Pour rappel, la Bundesliga, championnat allemand a repris à huis clos ce samedi notamment avec le duel Borussia Dortmund et Schalke remporté 4-0 par les poulains de Lucien Favre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.