Covid-19: des ressortissants béninois rapatriés du Gabon
Ce vendredi 22 mai 2020, plusieurs ressortissants béninois au Gabon ont rejoint Cotonou. Ils sont rentrés au bercail grâce à un vol affrété pour la circonstance.
35 ressortissants Béninois dont 05 bébés ont été accueillis à l’aéroport de Cotonou ce jour par une délégation du Ministère des affaires étrangères et du Ministère de la Santé. Après les formalités d’usage, les intéressés ont été conduits au centre de dépistage du Covid-19 installé à l’aéroport pour la réalisation des tests de diagnostic.
Arrivée de 35 béninois (dont 05 bébés) du #Gabon à l'aéroport de #Cotonou ce matin du vendredi 22 mai 2020 par un vol affrété. Ils ont été accueillis par le @BeninDiplomatie, le #MS et le DG de l'#ANAC, puis conduit au centre de dépistage installé à l'aéroport de #Cotonou. pic.twitter.com/a1LP1dY6MO
— Gouvernement du Bénin 🇧🇯 (@gouvbenin) May 22, 2020
Il faut noter que c’est suite à leur demande de rejoindre leur pays d’origine que le gouvernement béninois a pris les dispositions nécessaires pour leur rapatriement. De source officielle, les billets d’avion ont été pris en charge par le gouvernement. Il faut rappeler qu’il y a quelques 188 Béninois qui ont été aussi rapatriés du Koweït.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.