Mondial 2018 : le Brésil brillant mais pas réaliste

Après l’Argentine de Lionel Messi contre l’Islande, c’est le Brésil de Neymar qui a été contraint au partage des points par la Suisse (1-1). Le Brésil a brillé comme l’argentine lors de son match, mais a manqué de réalisme. Ceci en raison de l’absence de baraka et du regroupement défensif des joueurs de La Nati.

Personne ne pouvait s’attendre à un match à score de parité 1-1 venant des deux équipes. Puisque l’Argentine et le Brésil font figure de favoris pour cette compétition.  » Ce mondial est très serré« , a lancé Messi après avoir raté son entrée en compétition contre les « Strákarnir okkar ». la Pulga semble avoir raison au fil des matchs ?

Ce match nul est plus qu’un mauvais résultat pour la Seleção. Dès l’entame du match, les protégés de Tite ont démarré de façon incisive. Dès la 20e minute, Philippe Coutinho envoie un éclair qui ne laisse aucune chance à Yann Sommer, le gardien suisse. Un score qui a conduit les deux équipes à la pause.

Au retour des vestiaires, libre de tout marquage entre six brésilien, Steven Zuber, milieu de terrain de Hoffenheim va envoyer sans grande difficulté le ballon au fond des filets (1-1). Par la suite, les entrées de Firmino, Augusto et Fernandinho du côté du Brésil, vont donner du rythme au jeu, mais le brésil a dû se contenter de ce score. Une première pour le Brésil depuis 1978 contre la Suède lors d’un match d’ouverture de Coupe du monde (1-1).

Rendez-vous le vendredi 22 juin contre le Costa Rica pour une réaction brésilienne. Cependant la défaite de l’Allemagne contre le Mexique reste le fait marquant de la Coupe du monde 2018.

La réaction du sélectionneur Tite, rapporté par le site de la Fifa : “Je ne suis pas content du résultat. La nervosité nous a frappés fort. Nous avons manqué de précision au moment de concrétiser nos occasions. Certaines d’entre elles étaient franches, et nous aurions dû être plus précis.