Bénin: Parfaite de Banamè désormais dans le viseur du président Patrice Talon

Le président Patrice Talon n’est pas content du dieu de l’église de Jésus Christ de Banamè. Les dernières déclarations de ce dieu dont les propos sont pour la plupart du temps belliqueux et à polémiques ne sont pas du goût du chef de l’Etat qui a décidé de prendre ses responsabilités.

Les déclarations de guerre de Parfaite à Glo contre l’Eglise catholique romaine qu’elle entend démonter pièce par pièce seront des propos de trop pour ce dieu de Banamè qui se donne trop liberté dans la République allant jusqu’à prendre le chef de l’Etat pour « son fils légitime ». Selon quelques indiscrétions, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon, très en colère contre les dernières déclarations de dame Parfaite en lien avec sa personne, entend aller à la fermeté.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin : Parfaite, dieu de Banamè s’attaque à nouveau au Vatican et hausse le ton [/su_heading]

Pour le chef de l’Etat, bien que le Bénin soit un pays laïc, il y a des limites qu’il ne faut pas franchir en matière de liberté religieuse. Et cette limite, Parfaite de Banamè semble l’avoir franchi en déclarant que le chef de l’Etat s’est rendu à Rome en mission télécommandée.  Selon Parfaite, Patrice Talon n’a pas été invité par le Pape. Celui qu’elle appelle affectueusement son fils aurait effectué cette visite de plein gré. “Il n’a pas été invité. Il est allé de son propre chef, mais c’est quelqu’un qui l’a envoyé. Il était en mission”, a-t-elle déclaré avec fierté.

On ne sait pas encore comment Patrice Talon veut s’y prendre pour cadrer « ce phénomène » devenu national. Mais tout compte fait, le numéro 1 béninois entend prendre les taureaux par les cornes pour cadrer les déviances verbales du dieu esprit saint.

Notons que selon une publication de “Jeune Afrique” en sa parution du 29 Mai 2018, le saint siège aurait confié au président Talon lors de sa visite au vatican, un rapport d’enquête sur la secte dénommée “L’Eglise Catholique de Jésus Christ”; un rapport qui contiendrait des éléments sur le danger que représente cette secte pour la population. Pour les confrères de “Jeune Afrique”, le Saint Père aurait demandé au président Patrice Talon de gérer cette situation avec lucidité et sagesse afin d’extirper la population béninoise des effets de la supposée dangerosité que présente cette secte.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin : Elmancio Godson met à nu Parfaite, le dieu de Banamè [/su_heading]

Ainsi, après avoir été interpellée au palais de la Marina par l’ancien chef de l’Etat, le président Thomas Boni Yayi pour son régime injurieux, outrageant et attentatoire à la paix sociale, Parfaite de l’église de Jésus Christ peut être à nouveau interpellée par le président Patrice Talon. Ce serait l’occasion pour le chef de l’Etat  de faire comprendre à dame Parfaite qu’il ne veut pas gérer des conflits religieux dans son pays.