Bénin : 2018 sera une année de malheur selon le Fâ

Comme à la veille de chaque nouvelle année, le collectif des prêtres de Fâ s’est réuni dans la matinée de ce samedi 02 décembre 2017 pour consulter le Fâ sur les événements que connaîtra le Bénin au cours de l’année 2018 qui s’annonce.

Des différentes consultations , les signes révélés n’augurent pas une bonne année et apaisée. Il s’agit du signe  » Gouada-bla  » , suivi des signes  » Gbéka  » et  » Troukpin-Gouda  » , qui vont gouverner le Bénin durant l’année 2018. L’interprétation de ces différents signes révèle que beaucoup de malheurs s’abattront sur le Bénin. Les blocages, les humiliations, les conflits, la honte, les accidents répétés, les promesses irréalisables sont entre autres les malheurs qui vont frapper le pays .

Le signe principal  » Gouada-bla  », demande aux béninois d’être prudents, et suggère aux femmes aux foyers d’obéir à leurs maris. Toutefois , les prêtres de Fâ confient que ces malheurs seront congédiés ,si les différents sacrifices exigés sont faits.

9 comments

comments user
Nini

Toutes ses choses passaient au Bénin avant ma naissance et par ma naissance jusqu’à aujourd’hui car ce sont les comportements d’un béninois authentique . Les gouvernants n’ont qu’à cesser d’être radin et leur donner ce qu’il veulent. Et puis négocier avec eux pour ce qu’ils doivent prendre chaque année pour qu’ils arrêtent d’envoyer les ondes négatives sur le pays car ils sont pas les seuls religieux au Bénin. Nous sommes dans un pays laïc. Et si chaque religion doit se verser dans ces excès se sera le désordre. Mais quelqu’un peut me qui leur a demandé d’aller consulter le fa en notre nom ?

comments user
Agassounon détè

j’aime bien le tofa et paix sur le Benin

comments user
kevin afolabi

JE PROPOSE QUE CHAQUE BENINOIS COTISENT 25F POUR REALISER LES SACRIFICES AU NOM DE L’AMOUR

comments user
Val

Même avec les sacrifices, ces malheurs ne peuvent pas être congédiés; ils peuvent peut-être atténués. C’est le comportement des uns et des autres qui pourra changer les choses.

comments user
Serge K

Attention, nous sommes un grand pays de Fa. Sur ces tablettes je ne vois pas , je lis plutôt .
Par ailleurs le signe principal n’est pas si mauvais que ça. Il y aura de bonnes opportunités pour le Bénin et il ne tient qu’à nous de ne pas être bêtes et de les laisser filer : « admin srè to hwui déssou wè dé ado gnin té = chasseur de pique-boeuf c’est par ta maladresse que le pique-boeuf s’est échappé ». Par ailleurs le Bénin étant un zone de transit, beaucoup des choses qui doivent aller dans les pays que nous desservies vont nous revenir.

comments user
Zinsou DEDONOUGBO

un adage MAHI dit: l’oreille n’entend pas la guerre venir et celle-ci la surprend.
les autorités ont entendu. elles n’ont qu’à faire les rituels pour ne serait-ce atténuer les effets et adoucir leur comportement car c’est le peuple qui les a élu qui souffre et non ceux avec lesquels elles ont de dispute. messieurs les autorités, je vous en supplie.

comments user
Gloria

« suggère aux femmes aux foyers d’obéir à leurs maris ».

Mouarf !

A mourir de rire.

comments user
GLIKPA Augustin Raoul

j’exhorte à tout un chacun de nous d’aller faire sa consutation personelle suivie de sacrifices qui seront liés. merci

comments user
Dovonou brice

Tout depend des des gouvernants asoifer du pouvoir.Par la grace de nos encêtre on serait epargné du malheur