Bénin : Homeky exclut la possibilité de reconduction de Tchomogo à la tête des Ecureuils

Par courrier n°160-17/MTCS/SP-C du 15 décembre 2017, le Ministre béninois du tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homeky a instruit le Président de la Fédération béninoise de football aux fins de notifier à Oumar Tchomogo, le sélectionneur des Ecureuils du Bénin, la fin de son contrat. Loin d’être un fait banal, cette injonction pour notification de fin de contrat porte le germe de l’exclusion de toutes possibilités de reconduction d’Oumar Tchomogo à la tête des Ecureuils du Bénin.

« Je voudrais attirer votre attention sur le fait que dans le cadre d’un contrat à durée déterminée, le défaut de notification peut avoir tacite reconduction, et insister donc sur la nécessité d’une notification écrite en vue de prémunir le gouvernement et la Fédération de tout éventuel contentieux juridique », peut-on lire dans le courrier signé du Ministre Oswald Homeky.

Recruté le 17 décembre 2015 pour une durée de 24 mois, Oumar Tchomogo sera en fin de contrat le 16 décembre 2017. Saluant les efforts fournis par Oumar Tchomogo dans le cadre de sa mission à la tête des Ecureuils du Bénin, le Ministre Homeky a fait part au président de la Fédération béninoise de football, la volonté du gouvernement d’impulser une dynamique plus forte à l’encadrement des équipes nationales de football. Une dynamique qui semble être au-dessus des compétences d’Oumar Tchomogo.

A ce titre, le Ministre Homeky a invité le Président de la fédération béninoise de football à prendre ses dispositions pour notifier formellement à Oumar Tchomogo la fin de sa mission à la tête de l’encadrement technique des équipes nationales de football du Bénin, ceci dans le respect scrupuleux des clauses de son contrat.

1 commentaire

comments user
TODJINOU Moussa Edgard

Remercions le coach Mr. Oumar TCHOMOGO pour les efforts fournis. Et merci à l’actuel Ministre des Sports pour sa lucidité et son objectivité. Je pense le football béninois fera son petit bonhomme de chemin dans le sens du progrès, si les personnes compétentes sont à leur place.