Cristiano Ronaldo devance Lionel Messi dans le Top 20 des sportifs les mieux payés de tous les temps
Le Magazine, américain Forbes a publié la semaine du 17 décembre 2017 le classement des sportifs les plus riches de tous les temps. Cristiano Ronaldo avec un gain estimé à 725 millions de dollars est 12ème, pas très loin de David Beckham. Son éternel rival Lionel Messi 3ème et dernier footballeur dans ce classement loge à la 16e position avec un bénéfice financier de 600 millions de dollars.
Dans ce Top 20 dominé par Michael Jordan l’ex-idole de la NBA avec un gain estimé à 1,85 milliard de dollars de gains, il n’y a que trois footballeurs notamment David Beckham, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi.
On retrouve entre autres dans ce Top 20 : 5 Golfeurs, 2 boxeurs, 1 organisateur de combat de Boxe et 4 basketteurs.
Voici le Top 20 des sportifs les mieux payés de tous les temps selon le Magazine Forbes
1- Michael Jordan. L’ex-star de la NBA, figure en tête de ce classement avec 1,85 milliard de dollars de gains
2-Tiger Woods. La légende déchue du golf se place en seconde position avec des gains estimés à 1,7 milliard de dollars.
3- Arnold Palmer. Un autre golfeur occupe la troisième place de ce classement avec 1,4 milliard de dollars
4- Jack Nicklaus. Encore un golfeur, cette fois avec 1,2 milliard de dollars.
5- Michael Schumacher. En cinquième position, on retrouve l’ancien pilote de F1, dont l’état de santé est toujours préoccupant (1 milliard de dollars).
6-Phil Mickelson. Le golfeur américain est le premier sportif de notre classement à ne pas atteindre le milliard : 815 millions de dollars de gains tout de même.
7- Kobe Bryant. Fraîchement retraité, l’ex basketteur des Lakers de Los Angeles se place 7e ex aequo avec 800 millions de gains.
7- David Beckham. Lui aussi retraité depuis peu, le Spice Boy est septième ex aequo avec 800 millions de dollars
9- Floyd Mayweather. Le boxeur, invaincu sur ses 50 combats en pro, a amassé 785 millions de dollars en dix-huit ans de carrière.
10- Shaquille O’Neal. L’ancien coéquipier de Kobe Bryant chez les Lakers a cumulé 735 millions de dollars de gains.
11- Lebron James. La star actuelle de la NBA échoue au pied du top 10 avec 730 millions de dollars de gains. Mais sa carrière est loin d’être terminée
12- Cristiano Ronaldo. Récemment récompensé d’un cinquième Ballon d’Or, il n’est que le deuxième footballeur du classement avec 725 millions de dollars.
13- Greg Norman. Retour du golf avec l’Australien et ses 705 millions de dollars de gains.
14- Mike Tyson. Malgré une carrière en dents de scie et un passage par la case prison, l’ancien boxeur a touché 700 millions de dollars.
15- Roger Federer. Avec 675 millions de dollars de gains, l’octuple vainqueur du tournoi de Wimbledon est le premier tennisman de ce top.
16- Lionel Messi. Jamais, bien, loin de son éternel rival Cristiano Ronaldo, l’Argentin culmine à 600 millions de dollars.
17- Alex Rodriguez. Premier joueur de baseball de ce classement, la légende des Yankees de New-York a accumulé 575 millions de dollars.
18- Jeff Gordon. Lui aussi seul représentant de sa discipline dans le top 20, le pilote de NASCAR a empoché pas moins de 525 millions de dollars durant et après sa carrière.
19-Oscar De La Hoya. Le Golden Boy de la boxe, grâce notamment aux combats organisés contre Floyd Mayweather, affiche des gains de 520 millions de dollars.
20- Manny Pacquiao. Un autre boxeur à la vingtième place avec le Philippin et ses 510 millions de dollars de gains.
(source: Sudouest)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.