Mondial 2018 : la CAF engagée derrière les équipes africaines qualifiées pour l’obtention du trophée
Le Comité exécutif de la Confédération africaine de Football a décidé d’offrir la somme de 500.000 dollars à chaque équipe africaine qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Une décision prise après le tirage au sort qui a eu lieu le 1er décembre dernier à Moscou. « Cet argent devra servir principalement à renforcer et améliorer l’encadrement technique de chaque équipe. « Cet argent devra servir principalement à renforcer et améliorer l’encadrement technique de chaque équipe. » , rapporte le site de la CAF.
La CAF a travaillé méthodiquement travailler pour aboutir à ce subside accordé aux équipes ambassadrices de l’Afrique à la Coupe du Monde 2018. D’abord lors de sa réunion tenue le 16 novembre 2017 à Rabat au Maroc, le comité exécutif de l’instance a décidé de mettre sur pied une commission ad hoc, présidée par Kwesi Nyantakyi, 1er vice-président de la CAF. Elle a pour objectif de « déterminer la nature du soutien que la CAF apportera », à ces sélections.
Cette commission composée des présidents des Fédérations des cinq pays qualifiés, et des membres dont
Kalusha Bwalya, l’ancienne star du Football zambien, s’est réunie à Moscou en marge du tirage au sort de la Coupe du Monde.
« A cette occasion, il a été décidé que la CAF accordera une subvention financière de cinq cent mille dollars (500.000$) à chaque sélection africaine. Cet argent devra servir principalement à renforcer et améliorer l’encadrement technique de chaque équipe. » , rapporte le média de la CAF
En plus, la CAF fournira à chaque représentant africain un équipement «fieldwiz». « C’est un dispositif technologique qui permet un meilleur suivi de la performance des joueurs. »
La Confédération africaine de football montre ainsi sa détermination à voir le trophée venir sur le continent noir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.