Côte d’Ivoire : avions MI24, blindés et soldats, l’armée déploie la grosse artillerie à Bouaké
Suite aux affrontements survenus mardi entre différentes factions de l’armée, des renforts ont été envoyés à grande pompe dans la ville de Bouaké où se sont déroulés les échanges de tires. Des hommes, des hélicoptères et de l’armement y ont été déployés pour assurer la sécurité de la ville, selon le gouvernement.
Le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Nabagné Koné a révélé qu’à la suite « d’une altercation entre différentes factions de militaire à Bouaké, le gouvernement a déployé dans la nuit du mardi à mercredi deux avions MI24, des blindés légers de mêmes qu’une centaine de soldats au sol afin de sécuriser la ville de Bouaké.»
Des mesures prises par les autorités pour palier à toutes éventualités, tout en prenant soin de préciser qu’il ne s’agit pas d’une mutinerie comme en ont l’habitude certains militaires en Côte d’Ivoire, mais plutôt d’ « altercations entre différentes factions sécuritaires. »
Depuis vendredi des altercations opposent deux corps de l’armée ivoirienne à Bouaké. Le bilan dressé par le gouvernement fait état d’un « blessé, des véhicules incendiés et de l’annexe du CCDO saccagé ». Une enquête sera ouverte selon le porte-parole du Gouvernement, et devrait situer les responsabilités.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.