Routes Missessinto-Zè : Les sinistrés sommés de libérer les emprises avant fin janvier

Le conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 17 janvier 2018 sous la présidence effective du Chef de l’État, Patrice Talon. Au terme de ce conclave gouvernemental, le conseil a instruit le ministre en charge des infrastructures pour une libération des emprises dans le cadre du bitumage des routes dans la commune d’Abomey-Calavi.

Un milliard trois cent cinquante-deux millions cinquante mille neuf cent soixante-huit (1 352 050 968) francs CFA

C’est la somme à décaisser par le gouvernement du Président Talon au titre de l’indemnisation des mille trois cent soixante-quinze (1375) personnes sinistrées dans le cadre du bitumage des routes Missessinto-Zinvié-Sèdjèdénou-Zè (32km) et RNIEI Cococodji-Hêvié-Ouèdo-Clavi-Kpota que le gouvernement entend réaliser avant la fin de son mandat quinquennal.

Une démarche très importante, voire capitale dans la réalisation de ces routes et pour le gouvernement, il faille qu’on accélère les travaux et finir cette étape avant la fin du mois de janvier 2018. Des sources proches du ministère des infrastructures, les travaux entrant dans le cadre du dédommagement de ces sinistrés démarrent ce jeudi.