Libéria : George Weah et sa vice-présidente Jewel Howard-Taylor au cœur d’une polémique

Une révélation grave sur le président libérien George Weah et sa vice-présidente Jewel Howard-Taylor suscite plusieurs interrogations. Il s’agit d’une surprenante information révélée par nos confrères de Jeune Afrique dans une publication datant du 07 février 2018.

« Franc-maçonnerie : au Liberia, retour à la tête de l’État », indique Jeune Afrique en grand titre. A en croire le journal,  « George Weah, le nouveau chef de l’Etat et Jewel Howard-Taylor, sa vice-présidente sont en effet membres de la confrérie. Cette dernière fut même la maîtresse de sa chapelle maçonnique ».

Si cette troublante révélation s’avère vraie, le président Weah va-t-il pouvoir faire décoller le Liberia sachant qu’il sera sous l’emprise de la franc-maçonnerie? Surtout quand on sait que la franc-maçonnerie est une organisation sectaire qui selon plusieurs sources concordantes s’implique dans la sphère décisionnelle des États africains. Toutefois, si l’information se confirmait, l’élection de George Weah risque de marquer le retour de la franc-maçonnerie à la tête de l’État Libérien.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

4 comments

comments user
Babalao

Qu’est ce que la Franc maçonnerie a contre un quelconque développement d’un pays ? Laisser les gens vivre pleinement leur choix réligieux.
Libérez la liberté s’il vous plaît !

comments user
Danjouma amadou mouhaman

Qu’est-ce qui est nouveau dans ça…..si vous êtes à bout d’inspiration ,fermez vos bouches……

comments user
Ambroise

Article bidon.. Je ne suis pas franc maçon, je ne les estime peu, mais sincèrement qu’est ce que ça avoir avec le développement du Libéria si le président et sa vice présidente sont francs maçons? Beaucoup de dirigeants sont francs maçons et dirigent leur entreprise ou leur pays avec succès…

comments user
Guy koya

Monsieur le président ,ce n’est pas par hasard que ce peuple libérien vous à choisit.
Bon courage et surtout n’écouter pas ce qui se dit dans les médias .
Vous avez la lourde responsabilité de relever le Libéria et apporter une vrai paix durable .
Bonne chance.