Championnat d’Afrique de Boxe zone 2 : le Bénin en attente de l’exploit ?
Le Palais des sports du stade du 28 septembre en Guinée Conakry est aux couleurs de la boxe depuis l’après-midi de ce mardi 27 mars 2018, et ce, jusqu’au samedi 31 du même mois. Ceci, à travers le Championnat d’Afrique de Boxe zone 2. Le Bénin est honoré à cet événement grâce à Adam Salanon et Imorou Tadja.
Adam Salanon, 49kg et Imorou Tadja 60 kg accompagnés du coach Martin Sossou sont les ambassadeurs du Bénin à cette compétition. Imorou Tadja s’est hissé en demie-finale en venant à bout d’un pugiliste sénégalais. Adam Salanon est lui déjà en finale dans sa catégorie.
15 nations, en l’occurrence : la Guinée, le Niger, le Togo, le Ghana, le Liberia, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Sierra Leone, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Gambie, le Nigeria, la Guinée-Bissau et le Bénin.
Le vainqueur de cette compétition, selon le comité d’organisation, prendra successivement part au gala France-Afrique au mois de juin en Côte d’Ivoire et à la Coupe d’Afrique des Nations au mois d’octobre au Ghana.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.