Expulsé de la Guinée, Kemi Seba a rejoint la terre de ses aïeux

Après son arrestation suivie de son expulsion de la Guinée Conakry sur décision du gouvernement guinéen , le Président de l’ONG URGENCES PANAFRICANISTES a rejoint le Bénin , la terre de ses aïeux. Dans un message publié sur sa page Facebook il s’est indigné de l’aptitude du Président Alpha Condé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Kémi Seba arrêté à l’aéroport Gbessia de Conakry [/su_heading]

” Je viens d’arriver à Cotonou, suite à mon expulsion du sol guinéen, alors qu’une foule de jeunes panafricanistes m’attendaient à l’aéroport de Conakry. Je devais y parler de bonne gouvernance, de lutte contre la corruption, et surtout de JUSTICE SOCIALE (car il n’est pas normal que la majorité du peuple vive en dessous du seuil de pauvreté pendant que les dirigeants du pays sont millionnaires en dollars).

Le Président Alpha Condé, qui autorise dans le même temps, les narco-trafiquants à fouler le sol de son pays, m’a fait interdire l’accès au territoire, au motif (selon les mots mêmes des militaires qui m’ont arrêté) que mes conférences politiques (pourtant PACIFIQUES), risqueraient (PRÉTENDUMENT) de créer des troubles à l’ordre public, considérant que la jeunesse guinéenne (et plus globalement africaine) supporte chaleureusement le combat politique de souveraineté populaire que je mène au quotidien au péril de mes libertés individuelles. »

Ce président (anti-démocratique), champion de la corruption, (qui jouait frauduleusement ces derniers mois, le panafricaniste, pour faire taire une jeunesse guinéenne qui grognait face à toutes les dérives dictatoriales du pouvoir) vient une nouvelle fois, de faire tomber le masque. Et illustre une réalité précise.

Le néocolonialisme ne tombera pas seulement en luttant contre l’impérialisme occidental. Il tombera aussi en luttant politiquement, démocratiquement, et pacifiquement, contre ces prédateurs africains qui occupent ces postes de chefs de l’Etat.

Je souffre pour notre Afrique. Mais il faudra me TUER pour me mettre à terre ou me faire taire. Je ne suis pas de la race de ceux qu’on musèle.

LE COMBAT S’ACCENTUE ».
#ilsfinirontparcomprendre

5 comments

comments user
la faus

mon cher j apprécie bcp ta bravoure. je te souhaite bcp de courage et je te suggère de faire un pas en arrière a fin de gagner la confiance de toute la jeunesse béninoise,il faut que ce combat soit gagner d abords dans ton pays et que cette victoire devienne un exemple ,une référence pour la jeunesse africaine. c est un travail de fourmis

comments user
kekenon

Ce fauteur de troubles cherche quoi dans ce pays ? Franchement je pense qu’il joue le jeu des européens à force d’agiter les incrédules et les empêcher de travailler. Y en a marre de ce Monsieur qui utilise des methodes de voyou pour polluer une cause noble. Chuan

    comments user
    Rastaman

    Méthodes de voyou?? Lesquelles ?les conférences ? Brûler un billet de banque? Demander de boycotter les produits étrangers et favoriser les produits locaux ?pfff

comments user
DIOP Cheicksid

L’attentat de Ouaga vient de la France.
Deby et Kaboré vont payer cher d’avoir essayé de travailler dans l’intérêt du Tchad et du Burkina. Les autres doivent arrêter d’être des chefs d’état et être des Hommes d’Etat. C’est de cela que nos peuples ont besoin. Bizarre qu’il y ait zéro dégât à l’ambassade de France et beaucoup de dégâts au système immunitaire de l’armée burkinabé. D’ailleurs un peu de décryptage du communiqué de Macron on voit le topo. Ne jamais lâcher « l’Afrique du sahel » même s’il faut passer du G5 au G18. C’est sa seule raison d’être: être pire que Sarkozy et sans bruit. En tout cas………

comments user
Espony

Oui hein. Viens nous aider à régler le problème local.