Affaire « Gayman »: aucun béninois n’a été brûlé vif au Togo selon Nazaire Hounnonkpè

La rumeur de vindicte populaire exercée par des togolais sur leur frères béninois se trouvant sur leur territoire fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours et alimente les commentaires de toutes sortes susceptibles de créer la psychose et des affrontements inutiles entre les enfants de deux pays frères.

Reçu ce dimanche 08 avril 2018 sur la chaîne de télévision CANAL 3 -Bénin, le directeur de la police républicaine, le général Nazaire Hounnonkpè est formel. « Cette information est une vraie fausse information; une intoxication, rien de plus ».

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Cybercriminalité : les médias accusés d’être la cause du lynchage des présumés « Gay-man » au Togo [/su_heading]

A en croire le directeur de la police républicaine, aucun béninois n’est menacé sur le territoire togolais. « …Je crois que j’ai suffisamment échangé avec les autorités togolaises et les autorités de la police togolaise; il n’en est rien, il n’en est absolument rien« , a martelé Nazaire Hounnonkpè.

Selon lui, cette information est la récupération d’une situation de fragrant de vol à Lomé. Une situation de fragrant de vol au cours de laquelle la population togolaise en colère a brûlé les deux malfrats.

A en croire le général Nazaire Hounnonkpè, les deux personnes qui ont subi une vindicte populaire ne sont pas des béninois. « …ces personnes ne sont pas des béninois; rien ne prouve qu’ils sont des béninois et ceux qui publient ces intoxications sont les seuls à savoir pourquoi ils cherchent à diviser deux pays frères » laisse t-il entendre.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Lynchage de « gay-man » au Togo: de l’ignorance ou une pure « bêtise » des togolais? [/su_heading]

Le général Nazaire Hounnonkpè a profité de cette tribune pour rassurer les uns et les autres sur la collaboration de la police des deux pays pour mettre la main sur les cybercriminels. Il invite donc les béninois vivant sur le territoire togolais à rester serein et à se rapprocher des autorités policières togolaises lorsqu’ils se sentiront embêtés par un individu. Et pour les togolais vivant au Bénin, le directeur de la police républicaine les invite à composer le 166 lorsqu’ils sentiront une quelconque menace.

8 comments

comments user
Moise Christo Bible Tora

Nous les Togolais, nous sommes tous Béninois et Ghanéens. Je dis ici la stricte vérité.

comments user
Moréno

Entre le patron de la police républicaine béninoise qui déclare qu’aucun n’a été brûlé au Togo et la presse togolaise (www.togotopinfos.com ) qui déclare que deux présumés Béninois gay-man ont été brûlés, qui dit la vérité ????

comments user
kekenon

Moïse tu dis la vérité. Nous avons les mêmes problèmes. Les mêmes espoirs. Nous devons nous soutenir car un seul brindille ne peut pas balayer une cour.

comments user
Moise Christo Bible Tora

J’ai de la famille au Togo, au Ghana et au Bénin. Mes parents ont les trois nationalités. Mon papa est né au Bénin à Ouida. Mes grands parents aussi ont les trois nationalités.A la fin de ses études de médecine à Paris, mon papa a décidé d’aller vivre définitivement au Togo avec sa famille de Lomé.Depuis que je suis né jusqu’à mes 18 ans avant que je ne quitte l’Afrique, j’allais tous les ans au Ghana et au Bénin voir la famille de mon papa et de ma maman. Je dis ici la stricte vérité. Tous les Togolais que je connais ont tous de la famille au Ghana et au Bénin. Les sudistes, les nordistes, les centristes etc …

comments user
FUCKLE SYSTEME

Informé les Togolais qu’ils ne sont plus les bienvenus au Bénin et que chaque Béninois sera vengé plus de 10 fois!

    comments user
    Moise Christo Bible Tora

    Vous allez les sacrifier à vos soi disant vodous buveurs de sang. le noir doit évoluer. les togolais aussi font des sacrifices humains. Il y a trois années plus de 18 filles ont été assassinées dans la périphérie de lomé lors de crimes rituels. Les criminels ont été arretés . Le noir doit évoluer. Il n’y a aucune réussite aucune gloire sans travail.Nous avons des traditions magnifiques extraordinaires que nous devons valoriser. Le vodou n’a rien à voir avec ces meurtriers.

comments user
Ambro

Je suis Béninois d’origine. Mais né et grandi au Togo. J’ai un partie de ma famille au Bénin. Je crois que la police béninoise a fait bcp de zèle sur l’opération Rambo avec une ultra médiatisation. ça a créé bcp de confusion chez les populations des deux pays.

Je peux vous assurer que 90% des images qui circulent sur les Gay-man au Togo sont des fakes-News. Vous même vous connaissez nos mamans. Elles sont très naïves et savent pas que les imagines sont montées. J’ai regardé une vidéo dans laquelle les gens parlaient l’anglais (apparemment du Nigéria) ou un gars a tué un enfant et l’a mis dans une valise. Cette vidéo a été attribuée aux Gay-man. Ma maman a cru que c’était vrai. Notre grand danger c’est les réseaux sociaux.
Le Togo et le Bénin sont 2 peuples frères. Il n’y a pas de Togolais d’origine? Personne. Les Togolais du sud ont des origines Béninoises ou Ghanéenne.
Agissons comme des gens civilisés en publiant de l’intox. même les messages vocaux sur WhatsApp venant du Bénin sont dramatiques et créent la psychose dans la tête des gens. Ca a eu l’effet réciproque au Togo.

De grace, je vous dis 90% à 95% des images accompagnées d’audio sur les Gaymans sont des fakes-news

comments user
Inchallah

tous t’arise vous même le Nazaire Hounnonkpè ce con
Donnez vous des respect
Des aujourd’hui que les Togolais qui vit au Bénin sache qui seront égorgé cette guerre sera declanché pour toujours
Assuré vous et rassuré vous de bien
Nazaire Hounnonkpè tes frère , enfants , cousin , son brûlé a togo et tu raconte des délire pour dire c’est faut
Toute leurs ame vpous demanderai de plus et meme sur nazaire et ce pute de président apelé talon
Moi je suis a Lome et pour le moments je pourrais pas meme faire aucune sortit pour ne pas etre tué
Un de mes frere a ete brulé Non loin de moi ici a Togo