Acnoa : le Tas annule l’élection de Lassana Palenfo
A travers un courrier signé Mustapha Berraf, 1er vice-président, chargé de l’intérim de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa), en date du lundi 28 mai, informe de l’annulation de l’élection de Lassana Palenfo par le Tribunal arbitral du sport (Tas).
« J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que l’élection du Président de l’ACNOA à Djibouti est annulée et que de nouvelles élections doivent être organisées concernant le poste sus indiqué, ouvertes à tous « , peut-on lire sur le courrier ci-dessous Twitté par Steven Lavon, rédacteur en chef à Africatopsports.
Raison de cette annulation
Le 10 mai 2017, Kalkaba Malboum, président du Comité national Olympique du Cameroun a été disqualifié des élections » pour une supposée utilisation de l’aide et des ressources du gouvernement camerounais pour mener sa campagne. Une accusation qui s’est avérée finalement infondée.« , explique Koaci.
Cependant, les sanctions prononcées contre ce dernier ont été annulées par le Tribunal arbitral du sport. « La Commission d’Éthique est habilitée à réexaminer les faits reprochés aux uns et aux autres dans le strict respect des règles et dispositions légales« , précise la lettre.
https://twitter.com/lasteven04/status/1001460745362604032
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.