Nigeria : le Président Muhammadu Buhari de retour au pays
Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, est de retour à Abuja, vendredi 11, après un court voyage médical de quatre jours à Londres au Royaume-Uni.
En effet, souffrant d’une maladie dont la nature n’a jamais été révélée, Buhari s‘était rendu le 8 mai à Londres. Mais le président est retourné au pays un peu plus tôt que prévu car initialement, il a été annoncé le mardi dernier que le Président sera de retour ce samedi.
Depuis son élection en 2015, Muhammadu Buhari se rend souvent au Royaume-Uni pour des raisons sanitaires. Des voyages qui n’ont toujours pas plu à des Nigérians qui ont souvent appelé à la démission du président.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : La santé de Buhari l’empêche de gouverner, selon l’opposition nigériane [/su_heading]
L’avion présidentiel a atterri à l’aile présidentielle de l’aéroport international Nnamdi Azikiwe à Abuja vers 18h45, vendredi 11 mai.
« Je suis allé pour un examen médical supplémentaire. Je vais bien « , a déclaré Buhari.
Il a été reçu par le ministre du Territoire de la capitale fédérale, Malam Muhammed Musa Bello; l’inspecteur général adjoint de la police (Opérations), Joshak Habila; le Secrétaire permanent de la Maison d’État, M. Jalaal Arabi; l’assistant spécial principal du président sur les médias et la publicité, Malam Garba Shehu; l’adjointe spéciale principale au président sur la diaspora et les affaires étrangères, Mme Abike Dabiri-Erewa; entre autres.
1 commentaire