Bénin : Joseph Djogbénou mis en congé par le bureau national du parti « Alternative Citoyenne »

Désigné parmi les sept membres de la prochaine mandature de la cour constitutionnelle, l’actuel garde des sceaux, ministre de la justice, de la législation et des droits de l’homme, Joseph Djogbénou prendra, dès ce Lundi 04 Juin 2018, congé de la formation politique dont il est le président d’honneur.

C’est du moins ce que vient de décider le bureau politique national de cette formation à travers un communiqué signé du président David Gnahoui. Selon le communiqué, cette mesure est prise pour permettre au président d’honneur du parti « Alternative citoyenne », en sa qualité du nouveau sage de la cour constitutionnelle pour le compte du mandat 2018 – 2023, de se consacrer entièrement à la nouvelle mission républicaine à laquelle il est appelé. Au terme de cette mission, il pourra redevenir actif au sein des instances du parti; a précisé le communiqué.Lire ci-dessous le communiqué de Alternative Citoyenne.

Communiqué de Alternative Citoyenne :

 

Chers militants, Chers sympathisants, Chers amis, Mesdames et messieurs, Le camarade Joseph DJOGBENOU, Président d’honneur du parti politique Alternative Citoyenne, est désigné par l’Assemblée Nationale béninoise en qualité de représentant de l’Institution pour le compte de la prochaine mandature de la Cour Constitutionnelle.
C’est avec un grand plaisir que nous accueillons le choix porté sur notre camarade. En raison de la délicatesse de la responsabilité qui sera désormais la sienne, et compte tenu de l’impartialité qu’elle exige de lui, sur sa demande et après délibération du Bureau Directeur National, nous venons par le présent communiqué vous informer qu’à compter de ce jour 04 juin 2018, le camarade Joseph DJOGBENOU est mis en congé vis-à-vis du parti.
Cette décision reste valable jusqu’à la fin de sa mission au sein de l’illustre institution. Nous lui souhaitons plein succès.
Le Président Roch Gnahoui DAVID